Home / Direction Stratégique / Comment se lancer son activité en conseil du patrimoine en bénéficiant d’un support solide ?

Comment se lancer son activité en conseil du patrimoine en bénéficiant d’un support solide ?

Nombreux sont les conseillers en gestion de patrimoine à vouloir réaliser leur activité à leur compte. Si la formule est séduisante sur le papier, elle n’en est pas moins risquée. C’est pourquoi il peut être intéressant de bien se renseigner et de bénéficier d’aides afin de développer votre activité sereinement. Découvrons ensemble comment lancer son activité en CGP tout en bénéficiant d’un support solide.

Lancer son activité en conseil de gestion de patrimoine : un projet mûrement réfléchi

 Lancer son activité de manière indépendante en gestion de patrimoine n’est pas un petit projet. En effet, même si vous bénéficiez déjà d’une solide expérience dans le domaine, lancer sa propre activité suppose de relever de nouveaux défis, en relation étroite ou non avec la gestion de patrimoine. C’est pourquoi il est très important de vous préparer à franchir le pas pour ainsi minimiser les risques d’échecs. Nous parlons ici de minimiser et non pas de supprimer, car la prise de risques est indissociable de ce domaine et, même s’il n’est pas souhaitable, la part d’échec et sa dimension doit être envisagé.

 Comment créer son cabinet en toute sérénité ?

 Maintenant que nous avons évoqué la potentialité de l’échec, découvrons plutôt comment l’éviter et quelles sont les solutions mises à votre disposition. La création de son propre cabinet en gestion de patrimoine peut sembler plutôt ardue. Si la tâche n’est pas aisée, vous pouvez néanmoins vous appuyer sur les groupements de CGP indépendants. Quels sont les avantages à vous tourner vers ce genre de structures ? Ils sont, dans les faits, multiples :

  • Vous pouvez bénéficier d’un soutien pour tous les aspects administratifs que comportent la création de son propre cabinet en gestion de patrimoine.
  • Vous avez droit de bénéficier d’une prise en charge administrative directement liée à votre activité une fois celle-ci lancée.

Pensez aux formations CGPI

Avant d’entamer les grandes manœuvres pour la création de votre activité, il serait peut-être judicieux de suivre une formation adaptée dans la création et le développement de cabinets en gestion de patrimoine. Différentes structures proposent des formations afin de vous accompagner, telle que le groupement CGP Entrepreneurs. Ces formations permettent de toucher différents domaines qui entrent de manière directe ou indirecte avec le lancement de son activité de manière indépendante :

  • Formations réglementaires et certifiantes
  • Formations pour monter en compétences sur des points précis
  • Formations techniques
  • Développement personnel

Vous l’aurez compris, lancer son cabinet de conseil en gestion de patrimoine n’est pas une mince affaire, mais vous avez différentes aides qu’il ne faut pas hésiter à solliciter.

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *