Est-ce une bonne idée d’offrir des goodies à ses prospects et clients ?

Les goodies sont de vrais atouts pour le marketing de votre entreprise. Bien utilisés, ils vont vous permettre d’améliorer votre notoriété. Découvrez tous nos conseils pour ne pas passer à côté de cet outil marketing. Nous vous donnons tous nos conseils pour bien penser vos objectifs et votre stratégie commerciale lorsque vous offrez des cadeaux d’entreprise afin de pourvoir les utiliser dans toutes vos actions marketing.

Les avantages des cadeaux d’entreprise

Que vous optiez pour des boissons gastronomiques, des objets technologiques, des produits de beauté ou encore des objets de décoration, le cadeau d’entreprise présente un réel avantage stratégique pour vos actions commerciales sur le court terme et le long terme. En effet, cela vous permet de créer et de pérenniser la relation actuelle que vous avez avec vos clients. Ils se sentiront reconnus et appréciés par votre entreprise et seront donc plus enclin à être fidèles à votre entreprise. Le cadeau d’entreprise s’inscrit donc dans une stratégie marketing one-to-one et personnalisée.

Le deuxième avantage est que vous restez présent dans l’esprit de vos clients et prospects. Cela déstabilisera aussi vos concurrents, imaginez qu’un commercial d’une entreprise voit sur l’agenda du prospect votre logo ? Il saura que vous avez déjà une longueur d’avance. L’objectif est de créer une relation affective avec vos partenaires.

Enfin, sachez qu’une relation avec un partenaire ou un client se cultive sur le long terme. Un client n’est jamais acquis de manière définitive et il aime être considéré par votre entreprise et se sentir unique. Pensez donc à bien soigner les goodies que vous aller offrir. Un stylo sera un objet trop classique qui ne plaira pas forcément, pensez donc à un objet plus tendance pour montrer votre envie de continuer la relation commerciale.

A quel moment offrir un cadeau d’entreprise

Plusieurs occasions commerciales sont bonnes pour offrir des cadeaux d’entreprise. Cependant, vous devez l’intégrer dans votre planning stratégique afin que les goodies soient prêts à temps.

– En fin d’année : la période de noël est la période privilégiée pour offrir des cadeaux à vos clients et prospects. C’est un moment qui est très attendu par vos partenaires. C’est à ce moment que vous devez vous différencier de vos concurrents et trouver un cadeau vraiment unique et valorisant.

– En conclusion d’une affaire importante : offrir un cadeau lorsque vous signez un contrat est une occasion pour renforcer le lien commercial naissant. Par contre, n’informez pas votre prospect avant la signature du contrat puisque celui-ci pourrait se sentir corrompu ou alors, pourrait prendre cela comme un « pot de vin ».

– Lorsque vous lancez un nouveau produit ou service : remettre un échantillon est un excellent moyen de faire connaître votre produit ou service à vos partenaires. Cela augmentera la notoriété de celui-ci et son impact commercial.

– Lors de salons ou événement professionnels : les événements et salons professionnels sont bien sûr les moments à privilégier pour offrir des cadeaux commerciaux. C’est un levier intéressant pour lancer la discussion avec vos interlocuteurs. Les goodies peuvent se trouver sur votre stand ou bien remis par les organisateurs de l’événements.

Pensez toujours à surprendre vos clients et à leur montrer qu’ils ont de la valeur lorsque vous offrez un cadeau commercial.

You may be interested

Gérant d’une petite entreprise, de quel tampon encreur ai-je besoin ?
Uncategorized
8 Vues
Uncategorized
8 Vues

Gérant d’une petite entreprise, de quel tampon encreur ai-je besoin ?

gear gamer - Avr 08, 2019

Vous possédez une petite entreprise et vous vous demandez si un tampon encreur est utile pour vous ? Le tampon encreur est un accessoire très efficace pour vous…

Direction Stratégique
63 Vues

Comment se lancer son activité en conseil du patrimoine en bénéficiant d’un support solide ?

gear gamer - Fév 08, 2019

Nombreux sont les conseillers en gestion de patrimoine à vouloir réaliser leur activité à leur compte. Si la formule est séduisante sur le papier, elle n’en est…

Directions RH
44 Vues

Comment bien choisir son siège ergonomique ?

gear gamer - Jan 20, 2019

On estime que chaque jour, la moitié des Français passent entre sept et dix heures assis (source : Qapa). Un nombre qui comptabilise le temps passé assis au…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié

Most from this category