Gérant d’une petite entreprise, de quel tampon encreur ai-je besoin ?

Vous possédez une petite entreprise et vous vous demandez si un tampon encreur est utile pour vous ? Le tampon encreur est un accessoire très efficace pour vous aider à gagner du temps. Il permet de marquer quotidiennement tous vos documents administratifs. J’ai crée mon entreprise, vous donne des astuces et conseils pour choisir le bon tampon adapté à votre entreprise.

Le tampon encreur : l’outil idéal pour vous aider à gérer votre entreprise

Le tampon encreur possède une multitude d’usages de par ses différentes formes et matières. En effet, le tampon peut aussi bien servir à illustrer le logo de votre entreprise que retranscrire des informations sur votre société. Néanmoins, nous vous recommandons, pour une petite entreprise de l’utiliser pour renseigner les informations suivantes :

  • Le nom de l’entreprise
  • L’adresse de l’entreprise : nom de la rue, numéro de boîte postale, code postal, ville
  • Le numéro de téléphone, fax, adresse e-mail, site internet
  • La forme de l’entreprise
  • Le capital de l’entreprise
  • Le numéro de SIRET
  • Code APE
  • Code NAF

A noter qu’il n’est pas obligatoire pour une entreprise de posséder un tampon. Toutefois, plusieurs entreprises imposent l’emploi du tampon en complément de la signature afin de fournir plusieurs informations sur l’entreprise comme le nom, le capital et le numéro de SIRET de l’entreprise. Par ailleurs, il est irréfutable que le tampon encreur vous fera gagner un temps important dans votre organisation et tout particulièrement lors de vos traitements de documents administratifs.

Néanmoins, si vous utilisez cet accessoire sur les documents officiels tels qu’une facture, devis ou contrat, il est alors obligatoire de faire apparaitre les mentions obligatoires : nom de votre société, adresse du siège social, forme juridique et montant du capital, numéro de Siret et RCS ainsi que le numéro de TVA intracommunautaire. Ainsi, vous pourrez utiliser le tampon encreur comme une signature sur les documents officiels.

Les différents types de tampon encreur

Le format standard d’un tampon d’une entreprise est de 57mm X 21mm. Les tampons sont fréquemment à encre noire, cependant, vous pouvez choisir toute autre couleur. Par ailleurs, il existe quatre principaux types de tampon :

  • Le tampon société : il est indispensable pour accompagner une signature officielle sur des documents importants.
  • Le tampon date ou dateur : il permet de gérer efficacement les opérations de secrétariat et ainsi de dater rapidement la date de réception d’un courrier, par exemple.
  • Le tampon confidentiel
  • Le tampon urgent.

You may be interested

Pourquoi utiliser un logiciel de gestion des cv pour votre entreprise ?
Direction Stratégique
22 Vues
Direction Stratégique
22 Vues

Pourquoi utiliser un logiciel de gestion des cv pour votre entreprise ?

gear gamer - Juin 24, 2019

Une entreprise attractive et renommée comme Google reçoit en moyenne 50 000 CV chaque semaine. Cela donne à voir de la complexité pour les services des ressources…

Quelles sont les solutions pour la gestion du parc informatique d’une petite entreprise ?
Direction Stratégique
17 Vues
Direction Stratégique
17 Vues

Quelles sont les solutions pour la gestion du parc informatique d’une petite entreprise ?

gear gamer - Juin 12, 2019

Lors de ces dernières années, le digital a pris de plus en plus de place dans les entreprises. Les équipements se sont modernisés et ils se sont…

Quelques conseils pour organiser ses documents en entreprises
Direction Juridique
16 Vues
Direction Juridique
16 Vues

Quelques conseils pour organiser ses documents en entreprises

gear gamer - Juin 06, 2019

Vos documents s’accumulent et vous ne savez pas comment les organiser ? Qui n’a pas passé du temps à chercher un courrier ou un dossier ? Le bon rangement…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié

Most from this category