Shares 1473 Views

Gérant d’une petite entreprise, de quel tampon encreur ai-je besoin ?

Vous possédez une petite entreprise et vous vous demandez si un tampon encreur est utile pour vous ? Le tampon encreur est un accessoire très efficace pour vous aider à gagner du temps. Il permet de marquer quotidiennement tous vos documents administratifs. J’ai crée mon entreprise, vous donne des astuces et conseils pour choisir le bon tampon adapté à votre entreprise.

Le tampon encreur : l’outil idéal pour vous aider à gérer votre entreprise

Le tampon encreur possède une multitude d’usages de par ses différentes formes et matières. En effet, le tampon peut aussi bien servir à illustrer le logo de votre entreprise que retranscrire des informations sur votre société. Néanmoins, nous vous recommandons, pour une petite entreprise de l’utiliser pour renseigner les informations suivantes :

  • Le nom de l’entreprise
  • L’adresse de l’entreprise : nom de la rue, numéro de boîte postale, code postal, ville
  • Le numéro de téléphone, fax, adresse e-mail, site internet
  • La forme de l’entreprise
  • Le capital de l’entreprise
  • Le numéro de SIRET
  • Code APE
  • Code NAF

A noter qu’il n’est pas obligatoire pour une entreprise de posséder un tampon. Toutefois, plusieurs entreprises imposent l’emploi du tampon en complément de la signature afin de fournir plusieurs informations sur l’entreprise comme le nom, le capital et le numéro de SIRET de l’entreprise. Par ailleurs, il est irréfutable que le tampon encreur vous fera gagner un temps important dans votre organisation et tout particulièrement lors de vos traitements de documents administratifs.

Néanmoins, si vous utilisez cet accessoire sur les documents officiels tels qu’une facture, devis ou contrat, il est alors obligatoire de faire apparaitre les mentions obligatoires : nom de votre société, adresse du siège social, forme juridique et montant du capital, numéro de Siret et RCS ainsi que le numéro de TVA intracommunautaire. Ainsi, vous pourrez utiliser le tampon encreur comme une signature sur les documents officiels.

Les différents types de tampon encreur

Le format standard d’un tampon d’une entreprise est de 57mm X 21mm. Les tampons sont fréquemment à encre noire, cependant, vous pouvez choisir toute autre couleur. Par ailleurs, il existe quatre principaux types de tampon :

  • Le tampon société : il est indispensable pour accompagner une signature officielle sur des documents importants.
  • Le tampon date ou dateur : il permet de gérer efficacement les opérations de secrétariat et ainsi de dater rapidement la date de réception d’un courrier, par exemple.
  • Le tampon confidentiel
  • Le tampon urgent.

You may be interested

Direction Industrielle
35 Vues

Innovation technologique dans la gestion des immobilisations : comment les entreprises s’adaptent-elles aux nouvelles tendances ?

gear gamer - Sep 15, 2023

L'impact de l'innovation technologique dans la gestion des immobilisations est devenu incontestablement un moteur majeur du changement pour les entreprises à travers le monde. Alors que les…

Direction Stratégique
43 Vues

Comment le télésecrétariat médical facilite le suivi des dossiers patients et la coordination des soins ?

gear gamer - Sep 07, 2023

Le télésecrétaire médical, également connu sous le nom de secrétaire médicale à distance, joue un rôle essentiel dans le domaine de la santé en offrant des services…

Direction Marketing
70 Vues

Comment les entreprises peuvent-elles promouvoir le développement durable dans leurs bureaux

gear gamer - Août 21, 2023

Le développement durable est devenu une préoccupation majeure pour de nombreuses entreprises qui cherchent à réduire leur impact environnemental. Les bureaux d'une entreprise peuvent jouer un rôle…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié

Most from this category