Shares 2071 Views

Comment trouver des investisseurs pour son projet d’entreprise ?

Vous vous lancez dans le merveilleux monde de l’entreprenariat et vous vous demandez quels sont les soutiens financiers dont vous pouvez bénéficier ? Aujourd’hui, de nombreuses alternatives au traditionnel crédit bancaire existent et vous permettent de trouver des financements en quelques clics et à moindres coûts :

Découvrez aujourd’hui quelles sont les principales alternatives de financement qui vous permettront de faire progresser votre entreprise.

Se tourner vers les particuliers

Aujourd’hui, la relation entreprise – particulier se fait de plus en plus étroite. Il n’est donc pas étonnant que les particuliers représentent désormais une véritable source d’investissement. Dans un premier temps, n’hésitez pas à vous tourner vers votre propre cercle pour trouver des fonds : familles et amis par exemple. Ensuite, vous pouvez utiliser les plateformes utilisées ces dernières années : Les plateformes de crowdfunding. Ces plateformes, qui prennent le plus souvent la forme de sites internet vous permettent de présenter votre projet. Si celui-ci est apprécié par les différents visiteurs du site, ils peuvent vous aider avec la rémunération de leur choix. Un excellent moyen de soutenir une idée qui nous tient à cœur. Pour l’entreprise, c’est une source de visibilité à bas prix.

Participer à des concours

De nombreux concours sont souvent organisés pour permettre aux entrepreneurs de développer la visibilité de leur entreprise. Il s’agit d’un très bon exercice pour évaluer la qualité de votre offre. En effet, le jury sera bien souvent composé de professionnels du monde de l’entreprise. Dans tous les cas, vous ressortirez gagnant de ce type d’expérience. Si vous êtes perdants, vous aurez eu un feedback complet et avisé concernant votre offre. SI vous êtes gagnant, vous remportez une certaine somme d’argent qui vous aidera grandement à financer votre activité.

Demander une aide financière à des organismes

En tant qu’entreprise, vous aurez le droit à divers aides. Ces aides peuvent prendre différentes formes selon l’organisme vers lequel vous vous tournerez. Ainsi, des soutiens sont accordés au niveau régional ou départemental. Le plus souvent ces aides sont fournies pour développer l’attractivité d’une zone en particulier. Il est très facile de savoir à quelles aides vous serez éligible. Rendez-vous sur le site cci.fr. En quelques clics, vous remplissez diverses informations concernant votre structure. Le site indique directement à quel type d’aide vous pouvez prétendre.

Opter pour une plateforme de placements privés

Le domaine des marketplaces ne se développe pas uniquement pour le e-commerce. Le financement d’activités est également concerné. De nos jours, vous retrouverez des plateformes de financement pour PME ou tout est facilité pour la mise en relation d’investisseurs qualifiés avec votre projet.

Encore une fois, le digital accélère grandement les choses. Vous n’avez qu’à déposer votre projet en ligne et les investisseurs privés consulteront ces projets en temps réel. A vous de vous montrer percutant et convaincant dans la présentation de votre projet.

You may be interested

Directions RH
2 Vues

Quels sont les critères de présentation à respecter dans l’hôtellerie ?

gear gamer - Nov 28, 2022

Le monde de l’Hôtellerie possède de nombreux codes qu’il est important de respecter. Pour recevoir l’attribution d’étoiles, système de classement de la qualité d’un lieu, plus de…

Direction Stratégique
39 Vues

Petite entreprise industrielle : comment améliorer vos process qualité ?

gear gamer - Nov 17, 2022

Au sein d’une entreprise, un processus, désigne un système composé de divers éléments vissant à transformer un élément de départ en élément de sortie. Cela peut se…

Uncategorized
74 Vues

Ravalement de façade : ce qu’il faut savoir pour s’en occuper ?

gear gamer - Oct 18, 2022

Que vous viviez en maison ou en appartement, votre logement possède une façade. Au fil des années, le mur est soumis à différentes agressions : intempéries, pollution… Nombreuses…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié

Most from this category