Shares 165 Views

Pourquoi la carte de visite reste encore l’outil de contact indispensable en 2018 ?

Depuis plusieurs décennies, la carte de visite est le moyen de communication et de transfert de données de contact le plus utilisé entre professionnel. En effet, ce petit morceau de papier contient toutes les informations nécessaires pour vous contacter. Contenant vos coordonnées et les informations de votre entreprise, c’est un excellent moyen de vous faire connaitre. A travers ce morceau de papier, vous augmentez alors votre popularité et les chances que le bouche à oreille se développe autour de votre offre.

La carte de visite est toujours l’élément de contact le plus pratique

En effet, même si internet et les réseaux sociaux sont devenus des moyens de référencement non négligeables, l’élément de communication le plus pratique en 2018 reste bel et bien la carte de visite. Par sa petite taille, elle n’encombrera pas la personne qui la reçoit et sera un condensé d’informations vous concernant. C’est alors un moyen de communication très efficace, puisque sa petite taille ne laisse la place qu’aux informations essentielles et pertinentes vous concernant.

Si la carte de visite est l’élément de communication le plus efficace, c’est également par l’immédiateté de l’information. Communiquez en direct avec votre interlocuteur, engagez-le, retenez son attention et remettez-lui votre carte de visite. Elle lui permettra, quelque temps après de se remémorer en un coup d’œil votre échange.

La carte de visite fait partie des codes de la communication

Installée depuis de nombreuses années dans l’univers de la communication entre collaborateurs ou clients potentiels, la carte de visite fait désormais partie intégrante des codes de la communication, ce qui en fait un élément indispensable que chacun se doit d’avoir sous la main. Ainsi vous vous sentirez mal à l’aise si un prospect vous demande votre carte et que vous n’avez rien à lui transmettre. Même en 2018, vous pouvez être actif sur les réseaux sociaux tout en gardant un support papier comme la carte de visite. C’est également devenu une marque de respect et d’intérêt que de demander ou transmettre sa carte de visite avec un collaborateur potentiel. Cela montre que l’entretien que l’on vient d’avoir n’était pas une perte de temps et que le contact pourrait être bénéfique.

La carte de visite, un moyen de communication qui s’adapte

Si la carte de visite est un élément efficace et rapide pour transmettre ses coordonnées, c’est également un moyen qui s’adapte à son époque et à vos différents besoins. Ainsi vous pouvez prévoir plusieurs versions de votre carte de visite selon le type de collaborateur avec lequel vous traitez : un modèle pour vos clients, un modèle pour vos investisseurs, etc… Vous pouvez également vous servir des nouvelles technologies. Si internet fait désormais partie du monde de la communication, servez-vous des avancées apportées par ce nouveau média. Vous pouvez ainsi mettre un lien ou un QR code sur votre carte, ou encore commander des cartes de visites avec puces NFC. Ainsi en approchant un smartphone de la carte toutes les informations sur vous seront disponibles, mais vous garderez tout de même le support papier de la carte de visite.

Nous l’avons évoqué plus haut, la carte de visite est un excellent moyen de contact, mais le premier contact est très important. Vous devez marquer les esprits avec cette carte de visite, pour qu’on se souvienne de vous à posteriori. La forme est alors un élément non négligeable. Ajoutez une illustration visuelle, olfactive ou une sensation de toucher différente de vos concurrents pour vous démarquer.

 

 

You may be interested

Comment gérer au quotidien sa TPE ?
Direction Stratégique
11 Vues
Direction Stratégique
11 Vues

Comment gérer au quotidien sa TPE ?

gear gamer - Déc 04, 2018

Se lancer dans l’aventure entrepreneuriale n’est pas de tout repos, nous le savons tous ! Il s’agit d’une aventure enrichissante mais extrêmement prenante. Il est donc facile de…

Quels sont les interlocuteurs avec qui la RH doit travailler ?
Directions RH
38 Vues
Directions RH
38 Vues

Quels sont les interlocuteurs avec qui la RH doit travailler ?

gear gamer - Oct 05, 2018

On parle de plus en plus de développement personnel et parmi les impératifs pour être heureux dans sa vie se trouve l’épanouissement au travail. Le travail ne…

Les différents régimes fiscaux à connaitre
Direction Juridique
79 Vues
Direction Juridique
79 Vues

Les différents régimes fiscaux à connaitre

alexa aida - Sep 28, 2018

Au moment de créer une entreprise, un entrepreneur et ses associés devront choisir entre trois régimes fiscaux, à savoir, l’impôt sur le revenu, l’impôt sur les sociétés…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié

Most from this category