Quelle bâche publicitaire pour quelle utilisation commerciale ?

De plus en plus utilisée pour développer la visibilité des entreprises, la bâche publicitaire est un élément à fort impact visuel grâce à sa taille et ses couleurs vives. Une bâche publicitaire est une toile plus ou moins grande reprenant les couleurs, slogans et autres éléments promotionnels d’une entreprise. Cette bâche peut être tendue en intérieur comme en extérieur sur des supports variables.

Pour l’intérieur ou pour l’extérieur, quel type de bâche choisir ?

Effectivement, si l’objectif de développer votre impact visuel est présent en intérieur et en extérieur, la bâche que vous utiliserez à cet effet ne sera pas la même. Dans votre hall ou votre magasin la toile composant la bâche doit répondre à des normes de sécurité et doit donc être ignifugée. Souvent ces bâches d’intérieur sont faites en PVC ou en polyester afin de limiter les reflets d’une forte luminosité. La bâche microperforé est également une bonne idée pour laisser passer la lumière et laisser deviner les objets qui se cachent derrière elle.

En fonction de votre budget et de l’application le type de bâche varie. Ainsi pour une façade ou une barrière extérieure, votre bâche doit résister aux intempéries sur le court et le long terme. Les bâches d’extérieur sont majoritairement en PVC et souvent microperforées. Le PVC résiste bien aux intempéries et les perforations laissent passer le vent, votre bâche ne risque alors pas de se déchirer. Cela laisse également passer l’éclairage, votre bâche peut alors laisser passer la lumière vers votre bâtiment ou profiter de son éclairage pour briller jour et nuit.

Quelle bâche pour quel évènement ?

Selon l’évènement ou l’offre que vous voulez mettre en avant, plusieurs types de bâche s’offrent à vous. Ainsi pour un évènement ponctuel il est conseillé de choisir une bâche économique. Celle-ci informera et communiquera votre offre sans vous ruiner. Vous pourriez perdre de l’argent inutilement en choisissant une bâche haut de gamme qui ne servirait qu’une semaine. En revanche, si l’évènement est redondant et revient chaque année, vous pouvez investir dans un équipement haut de gamme et résistant au temps et intempéries. Pour un salon, mieux vaut opter pour une bâche ignifugée d’une taille plus raisonnable.

Selon vos besoins de communication la bâche que vous choisirez sera également différente. En effet vous devrez choisir une bâche opaque pour pouvoir écrire au recto et au verso par exemple. La banderole rétro-éclairée permet quand à elle de communiquer nuit et jour en laissant passer la lumière en extérieur mais aussi dans les endroits plus sombres de votre intérieur. Afin de trouver la bâche qui corresponde à vos besoins, faites appel à un spécialiste de l’impression numérique qui saura vous conseiller et vous accompagner dans votre projet.

 

You may be interested

Comment gérer au quotidien sa TPE ?
Direction Stratégique
10 Vues
Direction Stratégique
10 Vues

Comment gérer au quotidien sa TPE ?

gear gamer - Déc 04, 2018

Se lancer dans l’aventure entrepreneuriale n’est pas de tout repos, nous le savons tous ! Il s’agit d’une aventure enrichissante mais extrêmement prenante. Il est donc facile de…

Quels sont les interlocuteurs avec qui la RH doit travailler ?
Directions RH
38 Vues
Directions RH
38 Vues

Quels sont les interlocuteurs avec qui la RH doit travailler ?

gear gamer - Oct 05, 2018

On parle de plus en plus de développement personnel et parmi les impératifs pour être heureux dans sa vie se trouve l’épanouissement au travail. Le travail ne…

Les différents régimes fiscaux à connaitre
Direction Juridique
79 Vues
Direction Juridique
79 Vues

Les différents régimes fiscaux à connaitre

alexa aida - Sep 28, 2018

Au moment de créer une entreprise, un entrepreneur et ses associés devront choisir entre trois régimes fiscaux, à savoir, l’impôt sur le revenu, l’impôt sur les sociétés…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié

Most from this category