Shares 1481 Views

Comment une fête d’entreprise peut-elle aider à créer une dynamique positive au sein de votre structure ?

Vous souhaitez organiser un événement d’entreprise ? En effet, cet évènement de team building participe réellement à la cohésion d’équipe et à la motivation de vos salariés. Les événements d’entreprise permettent aux salariés d’apprendre à mieux se connaître et de pouvoir ensuite échanger entre eux. Cependant, afin de bénéficier de tous ses avantages, il faut que votre événement d’entreprise soit réussi. Nous avons listé pour vous les meilleurs arguments pour vous convaincre d’organiser un événement d’entreprise et faire en sorte que celui-ci soit un succès ! Découvrez tous nos conseils dès maintenant.

Définissez l’objectif de votre événement d’entreprise pour qu’il soit réussi

Tout événement professionnel doit répondre à un objectif précis. En effet, vous souhaitez organiser un événement pour la fête d’anniversaire de votre entreprise ? Pour noël ? Pour partager avec tous, le succès de l’entreprise, la signature d’un grand contrat ? Ou simplement pour faire plaisir à vos salariés ?

C’est toujours plus percutant pour les invités de connaitre précisément ce qui est célébré. En effet, à partir de votre objectif, vous pourrez décliner les éléments en fonction des différentes contraintes qui vous seront allouées : le budget, le nombre de personnes, le délai pour tout organiser, etc. Pour des événements importants tels que Noël ou la fête d’anniversaire de votre société, veiller à bien vous organiser à l’avance puisque ces événements sont toujours très attendus par les salariés.

Vous devez ensuite sélectionner la date et le lieu adapté. Prenez en compte les périodes de congés et les jours fériés. Ensuite, définissez si vous souhaitez organiser l’événement dans les locaux de votre entreprise ou si vous optez pour louer une salle pour marquer l’occasion. Cela dépendra bien sûr du type d’événement et de la capacité d’accueil de votre société. Veuillez toujours à ce que vos invités ne se sentent pas trop à l’étroit.

Respectez bien le déroulement de votre soirée et le planning

Pour maintenir l’attention de vos invités jusqu’au bout, vous devez prévoir un programme ludique qui permettra à chaque invité d’apprendre à mieux à se connaître, de prendre une collation et d’apprécier la soirée. Chacune des étapes du programme doit s’articuler naturellement et permettre à chaque salarié de profiter des différentes activités. En résumé : ne faites pas trop d’improvisation au risque d’agacer vos collaborateurs !

Ne vous éloignez pas trop du milieu partagé par vos collaborateurs : une fois dans un lieu trop différenciant, il arrive que les collaborateurs se sentent mal à l’aise et ne parviennent pas à profiter de la fête.

Réalisez une TO DO List

Lorsque l’on s’y prend à l’avance, la to do list est essentielle pour organiser votre soirée d’entreprise. Vous devez contacter les prestataires assez longtemps à l’avance pour les différentes activités et cela devrait faire partie de vos priorités.

Plusieurs mois ne sont pas de trop pour faire appel à une société et pour louer la salle de votre événement, envoyer les invitations, etc. Un simple oubli peut tout chambouler, c’est pourquoi il est important de bien tout noter pour la planification.

You may be interested

Directions RH
25 Vues

Comment améliorer la sécurité électrique en milieu professionnel ?

gear gamer - Avr 16, 2024

Dans beaucoup d'environnements professionnels, la sécurité électrique est un élément très important. Les conséquences d'un défaut d'installation peuvent aller d'une simple panne jusqu'à des blessures corporelles, ou…

Direction Juridique
16 Vues

Quelles sont les normes de qualité et de précision auxquelles les balances de précision doivent se conformer ?

gear gamer - Avr 16, 2024

Les balances de précision sont utilisées dans divers secteurs tels que la pharmacie, la chimie, ou encore l'agroalimentaire. Elles doivent répondre à des normes strictes. Ces normes…

Direction Stratégique
16 Vues

Comment créer une culture collaborative dans un bureau partagé : Conseils pratiques pour favoriser la productivité et l’harmonie

gear gamer - Avr 16, 2024

La culture collaborative en entreprise va bien au-delà du simple partage de ressources et d’informations. Elle représente un état d'esprit où chaque membre de l’équipe se sent…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié

Most from this category