Shares 336 Views

Le flyer un outil de communication toujours efficace pour votre image de marque

L’image de marque représente la façon dont votre entreprise est perçue par les consommateurs. Il est fréquent qu’on parle de « branding » pour définir l’envergure de l’image d’une marque. Plusieurs canaux de diffusions sont utilisés pour faire véhiculer les messages liés à la marque, comme celui d’Internet, des médias ou le print.

Qu’est-ce qu’un flyer ? A quoi ça sert ?

Un flyer peut être assimilé à une mini affiche publicitaire qui, une fois distribuée à un public large et varié, a pour objectif de communiquer sur un produit, une marque ou encore un événement par exemple. Les flyers servent à promouvoir aussi l’image de marque de votre entreprise. Plusieurs types de formats existent mais dans tous les cas ils contiennent un condensé d’informations avec un visuel attractif qui doit retenir l’attention.

Comment rendre un flyer efficace ?

Bien choisir sa cible : Pour qui s’adresse ce flyer ? Celui-ci sera différent si vous ciblez les clients, des prospects, des partenaires, des employés, ou encore des fournisseurs ? Il faut aussi se poser des questions du type âge, milieu social, région, intérêt. Toute cette première réflexion est primordiale pour la suite et la qualité de votre opération. Un flyer est un produit d’appel, une façon de créer un contact avec votre cible.

Bonne répartition texte/image : Le texte et le visuel doit permettre de répondre aux objectifs marketing. Ne pas surcharger votre message principal par de longs textes ou des visuels trop agressifs. Simplicité et clarté sont les clés d’entrée d’une communication efficace et réussie. Le flyer est utilisé souvent de façon ponctuelle pour annoncer un événement, lancement de produit ou de manière plus générale une nouveauté proposée par la marque. Une image avec un bon slogan sera beaucoup plus efficace qu’un long texte. La personne qui prendra votre flyer doit savoir toute suite de quoi il parle au premier coup d’œil. Il est donc essentiel de trouver l’équilibre entre la partie graphique et éditoriale, sans oublier d’indiquer toutes les informations nécessaires.

Une impression de qualité : La qualité d’impression d’un flyer fait partie intégrante de votre message. Un flyer qui se déchire dès la prise en main en comparaison avec un flyer de qualité n’aura pas le même impact sur votre message. De plus si vous souhaitez concevoir un flyer original avec un pliage intelligent par exemple, ou des éléments mobiles ou interactifs, cela véhiculera une expérience marquante qui amplifiera la diffusion de votre message.

Une bonne distribution : A l’étape où votre flyer et son message ont bien été réfléchis et imprimés. Il vous reste préparation de sa distribution. Il faudra donc saisir toutes les occasions possibles pour bien mener cette étape de la distribution : opération street marketng, e-mailing, et mise à disposition du document bien en évidence à la réception de votre entreprise ou chez vos partenaires.

You may be interested

Qui est concernée par la gestion de patrimoine ?
Direction Financières
28 Vues
Direction Financières
28 Vues

Qui est concernée par la gestion de patrimoine ?

gear gamer - Sep 09, 2020

Contrairement aux idées reçues, la gestion de patrimoine ne s’adresse pas uniquement aux personnes fortunées. Effectivement, de nombreux individus manquent aujourd’hui d’accompagnement en ce qui concerne la…

Comment faire de vos tampons personnalisés de véritables outils de communication ?
Direction Juridique
74 Vues
Direction Juridique
74 Vues

Comment faire de vos tampons personnalisés de véritables outils de communication ?

gear gamer - Août 12, 2020

Nous connaissons tous l’utilité des tampons d’entreprise pour les tâches administratives et répétitives. Mais connaissez-vous aussi leurs utilités pour la communication des entreprises ? Ces petits outils de…

Pourquoi installer une caméra thermique sur son drone de surveillance
Direction Achats
83 Vues
Direction Achats
83 Vues

Pourquoi installer une caméra thermique sur son drone de surveillance

gear gamer - Juil 20, 2020

L’utilisation de caméras thermiques est de plus en plus présente dans différents milieux professionnels. Effectivement, elles vont permettre d’effectuer des contrôles ou des mesures précises dans différents…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié

Most from this category