Comment optimiser l’expédition de ses colis ou courriers ?
Vous cherchez à gagner du temps sur l’expédition de vos colis ou courriers ? Que vous soyez un professionnel ou même un particulier, l’expédition d’un produit peut nécessiter énormément de temps. Cependant, il existe de nombreuses astuces pour économiser de l’argent et du temps entre la préparation de votre commande et le traitement de vos retours. A travers cet article, vous découvrirez nos astuces et conseils.
Expédiez vos courriers et colis en ligne
La Poste a mis en place un service innovant, qui vous permet d’expédier directement vos ou colis de chez vous ou de votre bureau sans avoir le besoin de se déplacer. Par exemple, pour l’envoi d’un colis, il vous suffit simplement d’indiquer les caractéristiques de votre colis sur son site, d’imprimer votre étiquette depuis votre bureau puis de le coller sur votre colis et, enfin, de l’envoyer directement depuis chez vous ou bien dans un bureau de poste. Oubliez les longues files d’attentes dans les bureaux de postes durant des horaires restreintes, et envoyez directement votre colis de votre bureau sans bouger d’un pouce. Cependant, il vous faudra, en amont, vous fournir en pochettes, enveloppes ou colis en fonction de vos besoins. Vous trouverez tout le nécessaire chez un fournisseur de fournitures de bureau en ligne.
Connaitre les différentes matières, formats et poids des enveloppes et des colis
Il est primordial de respecter les différentes réglementations en termes de dimensions et de poids imposées par La Poste. En effet, La Poste a développé différents tarifs en fonction des formats et de poids des courriers et colis. De ce fait, il est primordial de suivre ses règles pour vous assurer que vos colis et courriers arrivent dans les meilleures conditions possibles.
Par exemple, pour l’envoi d’un colis standard, il faut vous assurer qu’il ne dépasse pas plus de 30 kg avec l’emballage et contenu compris. Votre colis doit au minimum mesurer 1 cm de hauteur et maximum 100 cm. Cependant, pour les envois non standards, ces derniers sont susceptibles d’un surcoût d’environ 6€. Les dimensions de ce type de colis ne doivent pas dépasser 200 cm L+l+h et ou 100 cm de longueur.
Ces colis non standards comprennent les formes instables comme par exemple les rouleaux, les colis recouverts de papier ou encore les colis non ou partiellement emballés.
Attention, à noter que La Poste ne prend pas les colis excédent 30 kg et les objets non emballés.
You may be interested
Pourquoi la carte de visite reste un incontournable de la prospection commerciale ?
gear gamer - Mai 12, 2023Dans cette ère de transformation numérique, on pourrait être enclin à penser que la carte de visite aurait perdu de son importance face aux changements qui ont…
3 avantages de la bouteille échantillon pour l’industrie du parfum
gear gamer - Avr 19, 2023Dans l’industrie du parfum, l’enjeu principal des emballages est la bonne conservation des liquides afin qu’il garde ses propriétés olfactives. En effet, avec le temps le parfum peut…
Pour quelles activités est-il intéressant d’avoir un call center ?
gear gamer - Avr 11, 2023Le centre d'appel, également connu sous le nom de call center, est un service qui consiste en une équipe de représentants de service à la clientèle formée…