L’importance d’un matériel de cuisine de qualité pour convaincre vos clients

« Un mauvais ouvrier à toujours de mauvais outils ». En cuisine plus que n’importe où ailleurs, ce proverbe est vrai. Un plat réussi passe d’abord par des ustensiles de qualité. En tant que professionnel de la cuisine, le choix des accessoires est la première des étapes pour convaincre son client. Comment bien choisir ses outils ? Lesquels choisir et utiliser ?

Identifier ses besoins en termes de restauration

Que ce soit en cuisine ou dans n’importe quelle activité manuelle, le choix des outils de l’artisan est une des étapes cruciales pour mener à bien sa tâche.

La satisfaction client passe par un plat de qualité et donc par un choix d’outil adapté. La première étape est d’identifier ses besoins en qualité et en quantité. On ne sélectionnera pas les mêmes ustensiles si on est un particulier ou un professionnel de la cuisine.

Par exemple, un professionnel de la restauration, qui gère des dizaines de tables, optera plutôt pour des mixeurs plongeants à grande capacité de production. A l’inverse, un particulier se dirigera plutôt vers un mixeur à petite capacité de production ou à un fouet manuel.

Il convient donc d’étudier le cadre dans lequel on évolue. De la même manière, une personne travaillant dans un restaurant optera pour un lave-vaisselle avec une grosse capacité de chargement et des dimensions casiers importantes. Il se dirigera également vers des laves verres séparé de la machine pour un lavage optimale de chaque ustensile, quand un particulier prendra un lave-vaisselle pour toutes ses activités de nettoyage.

Il est impératif d’anticiper la quantité de couverts que l’on va servir. Le pire ennemi de la cuisine est d’être surpris par un nombre de clients trop ou trop peu élevé en salle. Pour cela, connaitre la capacité de sa salle est impératif, ainsi que le nombre de personnes alloué à chaque client. Une connaissance accrue de son personnel et de l’environnement client et donc impératif. Une fois cette connaissance acquise, le choix des outils est beaucoup plus aisé.

Se fournir vers des professionnels des accessoires de cuisine

Le choix d’un matériel de cuisine de qualité est donc crucial. Pour cela, il est nécessaire de se tourner vers un spécialiste de la vente de matériel de restauration.

Ces sites proposent des ustensiles de cuisine de qualité, spécialement étudié pour des besoins de différentes tailles. Chaque professionnel de la restauration y trouvera le produit idéal, qu’il soit responsable d’une petite salle ou qu’il soit chef d’un grand restaurant. Critère très important, la sécurité et l’hygiène de vos outils doit être la priorité numéro 1 lors d’un achat d’outil. Par exemple, des ustensiles en inox seront le meilleur choix, tant au niveau de la santé (inoxydable), du gout des aliments (l’inox ne dénature pas la saveur des plats) que de la valeur nutritionnelle (l’inox conserve les vitamines et autres minéraux). Optez donc pour un magasin ou site web proposant ce type de produits. Dirigez-vous vers les marques les plus réputées pour vos produits : Diamond pour le matériel de réfrigération, Bertos pour les fourneaux, Modular pour les laves vaisselles etc…

Le choix de vos accessoires est donc essentiel, il passe d’abord par une compréhension poussée de votre activité, de vos besoins et de votre environnement. Un fournisseur qualifié et sérieux est également une source de confiance dans le choix de vos outils

You may be interested

Comment gérer au quotidien sa TPE ?
Direction Stratégique
11 Vues
Direction Stratégique
11 Vues

Comment gérer au quotidien sa TPE ?

gear gamer - Déc 04, 2018

Se lancer dans l’aventure entrepreneuriale n’est pas de tout repos, nous le savons tous ! Il s’agit d’une aventure enrichissante mais extrêmement prenante. Il est donc facile de…

Quels sont les interlocuteurs avec qui la RH doit travailler ?
Directions RH
38 Vues
Directions RH
38 Vues

Quels sont les interlocuteurs avec qui la RH doit travailler ?

gear gamer - Oct 05, 2018

On parle de plus en plus de développement personnel et parmi les impératifs pour être heureux dans sa vie se trouve l’épanouissement au travail. Le travail ne…

Les différents régimes fiscaux à connaitre
Direction Juridique
80 Vues
Direction Juridique
80 Vues

Les différents régimes fiscaux à connaitre

alexa aida - Sep 28, 2018

Au moment de créer une entreprise, un entrepreneur et ses associés devront choisir entre trois régimes fiscaux, à savoir, l’impôt sur le revenu, l’impôt sur les sociétés…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié

Most from this category