Shares 1485 Views

feedback management : quelle utilité pour votre entreprise ?

Le feedback management est de plus en plus indispensable aux yeux des entreprises de tous les secteurs d’activité. Chaque société a besoin de savoir si elle est sur le bon chemin ou non. Savoir si elle doit changer certains points ou si elle doit modifier son produit, son service ou son approche marketing. Mais à quoi correspond exactement le feedback management ? Que pouvons-nous faire une fois que nous avons les chiffres, voire les analyses ? C’est bien beau d’avoir une étude de marché mais il faut savoir s’en servir par la suite pour optimiser son offre et accroître son chiffre d’affaires.

 A quoi correspond exactement le feedback management ?

 Ce qu’on appelle le feedback management est avant tout le customer feedback management. Ce que nous voulons savoir est principalement la satisfaction client vis-à-vis d’un produit, d’une offre ou globalement de notre image de marque. Pour cela, différents moyens peuvent être utilisés. Tout d’abord : le sondage. Le sondage est utilisé depuis des centaines d’années et il n’est pas prêt de disparaître. Le sondage peut être fait par internet ou encore en street marketing. Au-delà du sondage, vous pouvez mesurer votre popularité par l’intermédiaire des différents avis sur internet. Actuellement, de plus en plus d’entreprises permettent aux internautes de noter un produit, un service ou leur entreprise. Le feedback management consiste à combiner toutes ses données pour faire une analyse poussée qui pourra servir par la suite. 

Mais pourquoi collecter toutes ses données et comment les exploiter ?

Collecter les données est très certainement le plus facile. Une fois qu’elles sont là, il va falloir les regrouper de façon intelligente afin d’en tirer quelque chose. Certaines entreprises sont spécialisées dans le feedback management et vous aideront à analyser toutes ces datas. Cependant, si vous le souhaitez, vous pouvez également le faire vous-même. Dites vous que plus votre analyse sera de qualité et plus vous pourrez mettre en place des solutions pour optimiser et maximiser les résultats de votre entreprise. Les études de marché sont essentielles si l’on veut perdurer dans le temps. Au final, qu’est-ce qu’il y a de plus important que la satisfaction client ?

 

 

You may be interested

TPE et PME : comment accéder à du conditionnement de haute qualité ?
Direction Industrielle
222 Vues
Direction Industrielle
222 Vues

TPE et PME : comment accéder à du conditionnement de haute qualité ?

gear gamer - Fév 24, 2022

En 2019, les TPE et PME représentaient 99,9% des entreprises françaises (source INSEE), soit l’essentiel du tissu industriel français. Cependant, ce type d’entreprise est bien moins médiatisé…

Direction Achats
197 Vues

Réorganisez vos rangements grâce à une étiqueteuse

gear gamer - Jan 14, 2022

L’étiquetage est un élément important dans le cadre de la gestion de stock et du suivi des produits. Les professionnels recourent à des étiquettes pour faciliter leurs…

Pourquoi utiliser un t-shirt imprimé sur vos salons professionnels ?
Direction Commercial
1165 Vues
Direction Commercial
1165 Vues

Pourquoi utiliser un t-shirt imprimé sur vos salons professionnels ?

gear gamer - Nov 08, 2021

Vous avez l’intention de participer à un salon professionnel pour développer votre réseau et la visibilité de votre entreprise ? C’est en effet un excellent moyen d’acquérir de…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié

Most from this category