Shares 677 Views

3 avantages de la bouteille échantillon pour l’industrie du parfum

Dans l’industrie du parfum, l’enjeu principal des emballages est la bonne conservation des liquides afin qu’il garde ses propriétés olfactives. En effet, avec le temps le parfum peut s’oxyder et s’évaporer au contact de l’air, c’est pourquoi il est important d’utiliser un contenant adéquat. Découvrez ainsi les 3 principaux avantages de la bouteille échantillon pour vos parfums.

Faire découvrir le produit

De par sa petite taille, la bouteille échantillon permet de contenir une quinzaine de millilitres. Cela permet donc à son utilisateur de découvrir le produit avec une quantité suffisante, tout en étant facilement transportable. De plus, comme cité précédemment, le contact avec l’oxygène dégrade la qualité des molécules du parfum. En choisissant de conserver le parfum dans un emballage prêt-à-l’emploi, vous limitez les risques d’oxydation du produit avant son utilisation finale. Par ailleurs, l’intégration d’un vaporisateur permet à son utilisateur de doser la quantité désirée. Ainsi, la bouteille échantillon est donc une option intéressante pour faire découvrir une quantité de votre parfum avant l’achat d’une quantité plus conséquente.

Un emballage sécurisé

Si la bouteille échantillon en aluminium est très pertinente d’un point de vue logistique (puisqu’elle se stocke aisément, et ne nécessite pas le besoin d’un acheminement spécifique puisque le produit peut être directement envoyé directement par un service de livraison classique), elle possède également la capacité de protéger le liquide de la lumière grâce à l’opacité du flacon. De plus, à l’inverse du verre, l’emballage aluminium permet un transport de façon sécurisé. En effet, grâce à ses propriétés physiques, l’aluminium est plus résistant que le verre et le plastique, notamment face aux chocs et à la filtration des rayons UV, pour un poids équivalent au plastique et plus léger que le verre !

Pour plus de confort, choisissez une bouteille échantillon avec une structure monobloc sans soudure dont la fermeture du vaporisateur est assurée par un pas de vis, sécurisant le maintien en place des composants. Enfin, il est conseillé d’utiliser un capot transparent qui permet de protéger le vaporisateur lors du transport et le stock des bouteilles échantillons afin d’éviter la fuite de produit.

Un emballage recyclable

Il existe une multitude d’emballages industriels. Cependant, la bouteille échantillon en aluminium reste la meilleure option. En effet, grâce à la mise en place de systèmes de recyclage l’utilisation d’aluminium permet de réutiliser des produits dont le nombre d’utilisations est limité : la bouteille échantillon ayant un rôle de découverte, il est important de veiller à réduire sa consommation de déchets. C’est pourquoi nous souhaitons mettre en avant une solution De plus, l’aluminium est une matière très résistante, opaque, rigide et 100% recyclable. A noter que cette matière est également reconnue pour ses propriétés chimiques qui n’entrent pas en relation avec ses contenants. Enfin, il est intéressant de noter le coût des bouteilles échantillons en aluminium est très avantageux. Ainsi, en choisissant de conserver vos parfums dans une bouteille échantillon parfum en aluminium, vous bénéficiez d’un contenant protégeant des chocs, de l’oxydation (air et lumière) et permettant de faire découvrir votre produit à vos clients.

You may be interested

Directions RH
25 Vues

Comment améliorer la sécurité électrique en milieu professionnel ?

gear gamer - Avr 16, 2024

Dans beaucoup d'environnements professionnels, la sécurité électrique est un élément très important. Les conséquences d'un défaut d'installation peuvent aller d'une simple panne jusqu'à des blessures corporelles, ou…

Direction Juridique
16 Vues

Quelles sont les normes de qualité et de précision auxquelles les balances de précision doivent se conformer ?

gear gamer - Avr 16, 2024

Les balances de précision sont utilisées dans divers secteurs tels que la pharmacie, la chimie, ou encore l'agroalimentaire. Elles doivent répondre à des normes strictes. Ces normes…

Direction Stratégique
16 Vues

Comment créer une culture collaborative dans un bureau partagé : Conseils pratiques pour favoriser la productivité et l’harmonie

gear gamer - Avr 16, 2024

La culture collaborative en entreprise va bien au-delà du simple partage de ressources et d’informations. Elle représente un état d'esprit où chaque membre de l’équipe se sent…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié

Most from this category