Comment bénéficier d’une bonne remise sur voiture neuve en tant qu’entrepreneur ?

Si l’achat d’un véhicule peut rapidement s’avérer indispensable pour tout entrepreneur, il n’en demeure pas moins un investissement important pour tout entrepreneur, d’autant plus lorsque vous lancez votre activité. Dans ces cas-là, la moindre économie est bonne à prendre. Nous vous donnons aujourd’hui quelques conseils pour bénéficier d’une remise intéressante sur une voiture neuve.

 

Conseil n°1 : la négociation

Rien de nouveau sous le soleil évidemment, mais ce n’est pas une raison pour ne pas le rappeler. En effet, si vous souhaitez voire le prix de votre véhicule neuf, il va vous falloir négocier avec le vendeur. Et cela ne s’improvise pas, donc préparez-vous ! Pour cela renseignez-vous bien en amont sur le modèle que vous désirez, mais aussi sur les équivalents qui existent parmi la concurrence. Ne rechignez pas à vous plonger dans les fiches techniques. Enfin, gardez-bien en tête le prix au-delà duquel vous ne signerez pas : il n’y a pas de négociations sans possible refus de votre part. Si ce modèle est trop cher, il en existe de nombreux autres sur le marché qui pourraient vous convenir.

 

Conseil n°2 : demander la remise pour les sociétés

Vous ne le savez peut-être pas, mais les concessionnaires peuvent proposer de bien meilleures remises lorsqu’une société achète un véhicule neuf. Ainsi, lors de l’achat de votre véhicule neuf, vous pouvez présenter le numéro de SIRET de votre entreprise pour avoir droit à une remise intéressante. N’hésitez pas à en faire la demande auprès de votre concessionnaire car, si certains vont vous en parlez de leur plein gré, d’autres ne mentionneront pas cette réduction.

 

Conseil n°3 : Achetez votre véhicule en fin de mois ou d’année

Il convient ici de comprendre dans un premier temps comment sont rémunérés les concessionnaires. Ainsi, pour la majeure partie des équipes commerciales, la rémunération provient des primes, primes qui sont souvent liées au volume de véhicules vendus. Par conséquent, si vous allez en concession en fin de mois – ou encore mieux en fin d’année – il est possible que le concessionnaire vous fasse plus facilement une ristourne afin de vendre plus de véhicules et ainsi remplir ses objectifs lui permettant de toucher sa prime.

 

Conseil n°4 : Achetez les produits et services en option

De la même manière que pour le conseil précédent, celui-ci est lié à la manière dont sont rémunérés les concessionnaires. Plus ces derniers arrivent à vendre des produits annexes, plus ils gagneront d’argent et pourront vous accordez des réductions, « jusqu’à 2 points de plus de remise ». Pour cela, il peut être par exemple judicieux de souscrire un financement maison plutôt que celui de votre banque. D’autant plus que rien ne vous interdit de solder immédiatement votre crédit après avoir obtenu la remise et d’en souscrire un nouveau avec votre banque.

You may be interested

Pourquoi sensibiliser vos salariés à manger équilibré ?
Directions RH
5 Vues
Directions RH
5 Vues

Pourquoi sensibiliser vos salariés à manger équilibré ?

gear gamer - Jan 18, 2019

La santé des salariés est l’un des facteurs clés du développement des entreprises. En effet, des salariés en bonne santé seront plus efficaces et plus productifs dans…

Comment gérer au quotidien sa TPE ?
Direction Stratégique
47 Vues
Direction Stratégique
47 Vues

Comment gérer au quotidien sa TPE ?

gear gamer - Déc 04, 2018

Se lancer dans l’aventure entrepreneuriale n’est pas de tout repos, nous le savons tous ! Il s’agit d’une aventure enrichissante mais extrêmement prenante. Il est donc facile de…

Les différents régimes sociaux à connaître
Direction Juridique
38 Vues
Direction Juridique
38 Vues

Les différents régimes sociaux à connaître

gear gamer - Nov 13, 2018

Pour assurer le bien et la sécurité des personnes, différents régimes sociaux ont été mis en place. Ils visent à assurer toutes les personnes qui ont une…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié

Most from this category