Shares 216 Views

Comment bien recruter son chef de projet digital quand on est une PME ?

Le digital est désormais un levier d’acquisition à part entière. Bien maitrisé, le digital permet de développer une stratégie d’acquisition ciblée, qualitative et génératrice de lead.

En start-up, c’est un véritable argument déterminant qui permet de développer l’activité de l’entreprise. Dirigeant de start-up, découvrez comment recruter le chef de projet digital qui correspond à votre activité.

La flexibilité comme qualité principale

Dans une petite start-up plus que dans n’importe quel grand groupe, la flexibilité est la qualité première. Le travail dans une petite entreprise est moins segmenté et dans un sens, plus libre que dans une grande entreprise. En contrepartie, les salariés doivent rapidement s’adaptés à tout nouvel environnement. L’environnement d’une start-up est très mouvant parfois les changements d’organisation y sont très rapides.

Pour recruter votre chef de projet digital, Envisager de recruter un chef de projet ayant déjà une bonne connaissance de l’environnement pme est réellement pertinent.

Rechercher un chef de projet créatif

Le travail en PME peut donc être plus libre et moins balisé. En tant que PME, il est très probable que vous ne sachiez pas encore avec quel levier vous allez pouvoir augmenter votre visibilité sur le marché. Et des leviers digitaux, ils en existent un certain nombre ! Référencement naturel, Google Ads, Shopping, Bing Ads, Retargeting, Linkedin Ads…Les systèmes d’acquisition sont très nombreux et un ou plusieurs d’entre eux pourraient être adaptées à votre activité.

De ce fait, recruter un chef de projet digital aujourd’hui, c’est une recherche de polyvalence et de maitrise de plusieurs outils. Votre chef de projet digital doit être capable de proposer plusieurs alternatives d’acquisition.

Recherchez des profils avec un large écosystème de connaissance

 Le digital est un domaine très polyvalent et qui fait intervenir des connaissances à la fois techniques, créatives et analytiques. Dans une agence digitale par exemple, chacun de ces domaines est lié : le chef de projet détermine une stratégie à adopter et le webmaster du site la met en place d’un point de vue technique (installation de code de suivi, codage etc…)

Même si votre chef de projet digital ne sera sans doute pas développeur lui-même, une connaissance approfondie de la technique d’un site est un atout non négligeable. Dans les grands groupes, les équipes disposent de webmasters spécialisés. Dans les PME, il n’est pas forcément évident de recruter un webmaster attitré. Recruter un chef de projet digital avec de multiples casquettes est donc une décision recommandable.

Miser sur les projets persos

Les projets personnels sont souvent signifiants dans le secteur du digital. Lors d’un entretien de recrutement, c’est un excellent moyen de mettre en avant la curiosité d’un candidat et de prouver son esprit d’entreprenariat, ses qualités techniques, son autonomie ou sa curiosité sur ce secteur en perpétuel changement.

Il peut s’agir de plusieurs types de projets : développement de son propre site, référencement en free-lance, développement de campagnes publicitaires…

You may be interested

Direction Achats
24 Vues

Quels sont les équipements indispensables pour un bureau idéal

gear gamer - Fév 14, 2020

Vous emménagez dans un nouveau bureau ? Vous vous demandez comment bien l’équiper pour garder un environnement propice à la productivité ? Notre équipe de rédaction vous…

Les atouts du coworking pour le développement de votre entreprise
Direction Stratégique
26 Vues
Direction Stratégique
26 Vues

Les atouts du coworking pour le développement de votre entreprise

gear gamer - Fév 13, 2020

Les espaces de coworking se multiplient dans toute la France depuis quelques années. Très présents dans les grandes villes françaises depuis 10 ans, nous voyons apparaître de…

Quels équipements adopter pour améliorer l’efficacité de son entrepôt ?
Direction Industrielle
51 Vues
Direction Industrielle
51 Vues

Quels équipements adopter pour améliorer l’efficacité de son entrepôt ?

gear gamer - Fév 03, 2020

Lorsque l’on possède un entrepôt, on le sait, il faut acheter différents types d’équipements pour optimiser la gestion de l’espace. Cette logistique est loin d’être évidente et…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié

Most from this category