Comment bénéficier d’une bonne remise sur voiture neuve en tant qu’entrepreneur ?
Si l’achat d’un véhicule peut rapidement s’avérer indispensable pour tout entrepreneur, il n’en demeure pas moins un investissement important pour tout entrepreneur, d’autant plus lorsque vous lancez votre activité. Dans ces cas-là, la moindre économie est bonne à prendre. Nous vous donnons aujourd’hui quelques conseils pour bénéficier d’une remise intéressante sur une voiture neuve.
Conseil n°1 : la négociation
Rien de nouveau sous le soleil évidemment, mais ce n’est pas une raison pour ne pas le rappeler. En effet, si vous souhaitez voire le prix de votre véhicule neuf, il va vous falloir négocier avec le vendeur. Et cela ne s’improvise pas, donc préparez-vous ! Pour cela renseignez-vous bien en amont sur le modèle que vous désirez, mais aussi sur les équivalents qui existent parmi la concurrence. Ne rechignez pas à vous plonger dans les fiches techniques. Enfin, gardez-bien en tête le prix au-delà duquel vous ne signerez pas : il n’y a pas de négociations sans possible refus de votre part. Si ce modèle est trop cher, il en existe de nombreux autres sur le marché qui pourraient vous convenir.
Conseil n°2 : demander la remise pour les sociétés
Vous ne le savez peut-être pas, mais les concessionnaires peuvent proposer de bien meilleures remises lorsqu’une société achète un véhicule neuf. Ainsi, lors de l’achat de votre véhicule neuf, vous pouvez présenter le numéro de SIRET de votre entreprise pour avoir droit à une remise intéressante. N’hésitez pas à en faire la demande auprès de votre concessionnaire car, si certains vont vous en parlez de leur plein gré, d’autres ne mentionneront pas cette réduction.
Conseil n°3 : Achetez votre véhicule en fin de mois ou d’année
Il convient ici de comprendre dans un premier temps comment sont rémunérés les concessionnaires. Ainsi, pour la majeure partie des équipes commerciales, la rémunération provient des primes, primes qui sont souvent liées au volume de véhicules vendus. Par conséquent, si vous allez en concession en fin de mois – ou encore mieux en fin d’année – il est possible que le concessionnaire vous fasse plus facilement une ristourne afin de vendre plus de véhicules et ainsi remplir ses objectifs lui permettant de toucher sa prime.
Conseil n°4 : Achetez les produits et services en option
De la même manière que pour le conseil précédent, celui-ci est lié à la manière dont sont rémunérés les concessionnaires. Plus ces derniers arrivent à vendre des produits annexes, plus ils gagneront d’argent et pourront vous accordez des réductions, « jusqu’à 2 points de plus de remise ». Pour cela, il peut être par exemple judicieux de souscrire un financement maison plutôt que celui de votre banque. D’autant plus que rien ne vous interdit de solder immédiatement votre crédit après avoir obtenu la remise et d’en souscrire un nouveau avec votre banque.
You may be interested
Lancer son restaurant : comment équiper sa cuisine professionnelle ?
alexa aida - Juil 17, 2024Lancer un restaurant est un rêve pour beaucoup, mais cela nécessite une préparation méticuleuse, notamment en ce qui concerne l'équipement de la cuisine professionnelle. Avant d'acheter quoi…
Choisir entre un helpdesk sur site ou dans le cloud : Quelle solution est la meilleure pour votre entreprise ?
alexa aida - Juin 07, 2024La gestion efficace des services d'assistance est essentielle pour le fonctionnement optimal de toute entreprise, qu'elle opère dans le domaine du commerce, de la technologie ou des…
Comment améliorer la sécurité électrique en milieu professionnel ?
alexa aida - Avr 16, 2024Dans beaucoup d'environnements professionnels, la sécurité électrique est un élément très important. Les conséquences d'un défaut d'installation peuvent aller d'une simple panne jusqu'à des blessures corporelles, ou…
la prime des entre prises
est ce une prime d etat ou du concessionaire?
merci
la prime des entre prises
est ce une prime d etat ou du concessionaire?
merci
c est la premiere fois que je le demande……