Pourquoi installer une caméra thermique sur son drone de surveillance
L’utilisation de caméras thermiques est de plus en plus présente dans différents milieux professionnels. Effectivement, elles vont permettre d’effectuer des contrôles ou des mesures précises dans différents secteurs comme tout ce qui relève de la sécurité, la recherche ou encore le sauvetage. Par ailleurs, ces caméras ont la possibilité d’être associée à des drones, vous permettant ainsi d’accéder à des zones difficiles d’accès en temps normal. Découvrons aujourd’hui comment installer une caméra thermique sur son drone de surveillance et les différentes applications possibles avec ce type de matériel.
Comment choisir sa caméra thermique pour drone ?
Selon vos besoins, différentes caméras thermiques sont disponibles sur le marché avec chacune leurs spécificités. Dans un premier temps, accordez une importance toute particulière à la résolution de l’image de votre caméra thermique. Plus la résolution sera élevée, plus vos images seront précises et plus faciles à analyser. Pensez également à vérifier la capacité de résistance de la caméra face à l’altitude ainsi qu’aux températures, que celles-ci soient basses ou hautes. Il serait regrettable de vous retrouver avec un matériel incapable d’enregistrer des images à cause de ce type d’oubli. Concernant la capacité d’enregistrement et votre utilisation, assurez-vous que votre caméra thermique possède assez de mémoire interne pour sauvegarder vos enregistrements. A noter que certains modèles sont désormais dotés d’une extension via carte SD, vous permettant ainsi d’augmenter votre capacité de stockage. Enfin, nous vous recommandons de choisir une caméra thermique compacte et ergonomique, notamment concernant son poids et sa taille.
La surveillance de vos bien grâce à la caméra embarquée sur drone
En tant que professionnel, l’utilisation d’une caméra thermique sur drone peut être utilisée dans une multitude de secteurs. Prenons un exemple concret : un entrepôt de matériaux exothermiques. Il peut arriver que leurs températures augmentent et suffisent à déclencher la combustion et potentiellement un incendie de votre entrepôt et toutes vos marchandises. Cela vaut également pour tous les types d’entrepôts ou lieu de stockage où le risque zéro d’incendie n’existe pas. De ce fait, mettre en place un système de surveillance via des drones avec des caméras thermiques vous permettra de prévenir ce genre d’incidents. Grâce à ses fonctionnalités avancées, la caméra thermique sera en mesure de détecter la fumée, les flammes ou encore l’augmentation inhabituelle de la température. Directement reliée à votre ordinateur, votre caméra thermique vous alerte des différentes zones à danger pour que vous puissiez agir en conséquence rapidement.
You may be interested

TPE et PME : comment accéder à du conditionnement de haute qualité ?
gear gamer - Fév 24, 2022En 2019, les TPE et PME représentaient 99,9% des entreprises françaises (source INSEE), soit l’essentiel du tissu industriel français. Cependant, ce type d’entreprise est bien moins médiatisé…
Réorganisez vos rangements grâce à une étiqueteuse
gear gamer - Jan 14, 2022L’étiquetage est un élément important dans le cadre de la gestion de stock et du suivi des produits. Les professionnels recourent à des étiquettes pour faciliter leurs…

Pourquoi utiliser un t-shirt imprimé sur vos salons professionnels ?
gear gamer - Nov 08, 2021Vous avez l’intention de participer à un salon professionnel pour développer votre réseau et la visibilité de votre entreprise ? C’est en effet un excellent moyen d’acquérir de…
Most from this category


Comment faire de vos tampons personnalisés de véritables outils de communication ?
gear gamer - Août 12, 2020