Pourquoi les entreprises devraient opter pour la location longue durée ?

Offre simple et flexible, la location longue durée apparait comme une solution idéale pour les petites et moyennes entreprises qui sont séduites par ce mode de financement pour les véhicules professionnels.

Dans la plupart des cas, les entreprises font l’acquisition de véhicules professionnels à l’aide de leurs fonds propres ou via des crédits. Toutefois, les chiffres montrent que depuis quelques années, les TPE et PME tendent de plus en plus à choisir la LLD pour leur parc automobile professionnel.

La LLD, c’est quoi ?

Pour financer un véhicule, différentes méthodes existent. La location longue durée en fait partie et se démocratise de plus en plus, tant chez les particuliers que les professionnels. Cette pratique consiste à louer un véhicule moyennant un loyer mensuel. Un des avantages est le fait que votre budget est totalement maitrisé.

En effet, dans ce loyer mensuel est compris notamment l’assurance du véhicule ainsi que son entretien. Par entretien nous entendons les pneumatiques par exemple, ou encore les cartes carburants. A noter également qu’un kilométrage est déterminé pour ce type de location. De plus en plus de TPE et PME font le choix de la LLD. Effectivement, il s’agit pour ce type de structures d’un moyen de financement relativement simple. D’autant plus que ces sociétés n’ont pas, dans la majorité des cas, de personnel nécessaire à tout ce qui a attrait à la gestion administrative. Vous l’aurez compris, le principal avantage de choisir une LLD si vous travaillez en PME ou TPE est bien évidemment de minimiser l’administratif et n’avoir à payer qu’une seule facture. En effet, toutes les options sont comprises dans la location de votre véhicule.

La LLD pour les PME et TPE

Sans aucun doute, la location longue durée est la solution la plus avantageuse pour une entreprise qui souhaite louer un ou plusieurs véhicules pour son activité. Dans un premier temps, la location longue durée pour professionnel a l’avantage de préserver la trésorerie de l’entreprise. Effectivement, aucun apport de capital initial n’est requis pour contracter une LLD.

De plus, vous aurez la possibilité de bénéficier des derniers modèles de véhicules, possédant ainsi toutes les options et tout le confort nécessaire. La gestion de l’entretien est également organisée par le loueur, ce qui est un réel gain de temps pour toute entreprise. Les salariés peuvent ainsi se concentrer uniquement sur leur activité et ne pas être dérangés par des charges administratives liées à la gestion du parc automobile.

Enfin, la location longue durée est également une bonne option d’un point de vue fiscal. Les loyers devront être inscrits en tant que charges d’exploitation dans le compte de résultat, et seront donc déductibles du compte fiscal à hauteur de 18 300€.

You may be interested

Direction Marketing
27 Vues

Le développement de l’oenotourisme dans le monde

gear gamer - Mai 11, 2020

Une activité en plein essor, l’oenotourisme est aujourd’hui en vogue dans toutes les régions viticoles du monde.  Portée par la volonté des consommateurs d’avoir une immersion totale…

Les équipements essentiels pour faciliter vos préparations en pâtisserie
Direction Achats
139 Vues
Direction Achats
139 Vues

Les équipements essentiels pour faciliter vos préparations en pâtisserie

gear gamer - Mar 04, 2020

Vous êtes un professionnel de la pâtisserie ? Vous souhaitez équiper votre cuisine de matériel facile à utiliser pour vos futures préparations ? Pour vous aider dans…

Comment les entreprises doivent choisir leurs installateurs de climatisation ?
Direction Juridique
97 Vues
Direction Juridique
97 Vues

Comment les entreprises doivent choisir leurs installateurs de climatisation ?

gear gamer - Fév 28, 2020

De nos jours, chaque entreprise ambitieuse et possédant un minimum de moyen se doit d’avoir un système de climatisation de qualité. L’utilisation de climatiseur aura un impact…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié

Most from this category