Shares 1155 Views

Pourquoi les entreprises devraient opter pour la location longue durée ?

Offre simple et flexible, la location longue durée apparait comme une solution idéale pour les petites et moyennes entreprises qui sont séduites par ce mode de financement pour les véhicules professionnels.

Dans la plupart des cas, les entreprises font l’acquisition de véhicules professionnels à l’aide de leurs fonds propres ou via des crédits. Toutefois, les chiffres montrent que depuis quelques années, les TPE et PME tendent de plus en plus à choisir la LLD pour leur parc automobile professionnel.

La LLD, c’est quoi ?

Pour financer un véhicule, différentes méthodes existent. La location longue durée en fait partie et se démocratise de plus en plus, tant chez les particuliers que les professionnels. Cette pratique consiste à louer un véhicule moyennant un loyer mensuel. Un des avantages est le fait que votre budget est totalement maitrisé.

En effet, dans ce loyer mensuel est compris notamment l’assurance du véhicule ainsi que son entretien. Par entretien nous entendons les pneumatiques par exemple, ou encore les cartes carburants. A noter également qu’un kilométrage est déterminé pour ce type de location. De plus en plus de TPE et PME font le choix de la LLD. Effectivement, il s’agit pour ce type de structures d’un moyen de financement relativement simple. D’autant plus que ces sociétés n’ont pas, dans la majorité des cas, de personnel nécessaire à tout ce qui a attrait à la gestion administrative. Vous l’aurez compris, le principal avantage de choisir une LLD si vous travaillez en PME ou TPE est bien évidemment de minimiser l’administratif et n’avoir à payer qu’une seule facture. En effet, toutes les options sont comprises dans la location de votre véhicule.

La LLD pour les PME et TPE

Sans aucun doute, la location longue durée est la solution la plus avantageuse pour une entreprise qui souhaite louer un ou plusieurs véhicules pour son activité. Dans un premier temps, la location longue durée pour professionnel a l’avantage de préserver la trésorerie de l’entreprise. Effectivement, aucun apport de capital initial n’est requis pour contracter une LLD.

De plus, vous aurez la possibilité de bénéficier des derniers modèles de véhicules, possédant ainsi toutes les options et tout le confort nécessaire. La gestion de l’entretien est également organisée par le loueur, ce qui est un réel gain de temps pour toute entreprise. Les salariés peuvent ainsi se concentrer uniquement sur leur activité et ne pas être dérangés par des charges administratives liées à la gestion du parc automobile.

Enfin, la location longue durée est également une bonne option d’un point de vue fiscal. Les loyers devront être inscrits en tant que charges d’exploitation dans le compte de résultat, et seront donc déductibles du compte fiscal à hauteur de 18 300€.

You may be interested

Direction Marketing
85 Vues

Nos conseils pour acheter un tampon encreur professionnel

gear gamer - Juil 12, 2022

Le tampon encreur dans le monde de l’entreprise est une fourniture de bureau très importante. Il est indispensable pour signer les documents administratifs officiels, trier et identifier…

Uncategorized
91 Vues

Pourquoi opter pour l’uniforme au sein de votre entreprise ?

melanie - Juil 11, 2022

Depuis quelques années, les entreprises considèrent la tenue professionnelle comme un enjeu stratégique de leur plan de communication. Qu’il s’agisse de renforcer l’esprit d’équipe et le sentiment…

TPE et PME : comment accéder à du conditionnement de haute qualité ?
Direction Industrielle
360 Vues
Direction Industrielle
360 Vues

TPE et PME : comment accéder à du conditionnement de haute qualité ?

gear gamer - Fév 24, 2022

En 2019, les TPE et PME représentaient 99,9% des entreprises françaises (source INSEE), soit l’essentiel du tissu industriel français. Cependant, ce type d’entreprise est bien moins médiatisé…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié

Most from this category