Comment les entreprises doivent choisir leurs installateurs de climatisation ?
De nos jours, chaque entreprise ambitieuse et possédant un minimum de moyen se doit d’avoir un système de climatisation de qualité. L’utilisation de climatiseur aura un impact direct sur la qualité de travail et le bien être au bureau.
Pour une pose de qualité, il faut cependant tenir compte des différents paramètres à prendre en compte et surtout, bien choisir la personne qui installera votre système. Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir comment bien choisir votre installateur.
Vérifier les qualifications de l’installateur
Les systèmes de climatisation se développent à une vitesse vertigineuse. Pour les entreprises de taille conséquente, il est aujourd’hui impensable de les imaginer sans un système de climatisation adéquat. De même, on imagine mal un grand magasin de mode sans climatisation lors d’un été caniculaire.
De ce fait, le métier de climaticien ou frigoriste tend à se développer rapidement. Technique, ce métier est très transversal et appel de nombreuses compétences (électriques, thermiques, plomberie, maçonnerie…). Mais pour une pose de qualité, nous vous recommandons de vous tourner vers un professionnel complètement dédié au secteur de la climatisation. En effet, les avancées technologiques sont si rapides dans le secteur de la climatisation qu’il est nécessaire de se tourner vers un professionnel complètement ancré dans ce domaine. Vous pouvez également demander à consulter les références de la société de climatisation en question, si celle-ci en possède dans des entreprises similaires à la vôtre, c’est tout bon !
Assurez-vous des règles d’intervention
Un frigoriste doit posséder certaines qualifications qui mettent en lumière ses compétences et expériences passées en matière de pose. En voici quelques-unes :
Qualifélec : une certification de qualité pour la mise en place de climatisation individuelles.
Qualibat 5412/5413/5414/5421/5422/5522/5523 : certification qui atteste la qualité d’un système de climatisation donnée.
Qualiclimat : un titre accordé aux petites et moyennes entreprises spécialisées dans l’installation des systèmes de climatisation.
Demandez-vous quel type de clim sera approprié
Avant même de vous diriger vers un artisan, vous devez en amont réfléchir au type de climatisation qui correspondra le mieux à votre entreprise. Analysez la taille de la pièce à climatiser : sa taille, sa hauteur de plafond, son nombre de fenêtres…
Selon ces critères, la puissance de la climatisation ne sera pas la même, que ce soit en hiver ou en été. Vous devez donc prendre en compte ces critères afin d’avoir une petite idée du type de climatisation qui y sera adapté.
You may be interested
Innovation technologique dans la gestion des immobilisations : comment les entreprises s’adaptent-elles aux nouvelles tendances ?
gear gamer - Sep 15, 2023L'impact de l'innovation technologique dans la gestion des immobilisations est devenu incontestablement un moteur majeur du changement pour les entreprises à travers le monde. Alors que les…
Comment le télésecrétariat médical facilite le suivi des dossiers patients et la coordination des soins ?
gear gamer - Sep 07, 2023Le télésecrétaire médical, également connu sous le nom de secrétaire médicale à distance, joue un rôle essentiel dans le domaine de la santé en offrant des services…
Comment les entreprises peuvent-elles promouvoir le développement durable dans leurs bureaux
gear gamer - Août 21, 2023Le développement durable est devenu une préoccupation majeure pour de nombreuses entreprises qui cherchent à réduire leur impact environnemental. Les bureaux d'une entreprise peuvent jouer un rôle…