Shares 760 Views

Comment les entreprises doivent choisir leurs installateurs de climatisation ?

De nos jours, chaque entreprise ambitieuse et possédant un minimum de moyen se doit d’avoir un système de climatisation de qualité. L’utilisation de climatiseur aura un impact direct sur la qualité de travail et le bien être au bureau.

Pour une pose de qualité, il faut cependant tenir compte des différents paramètres à prendre en compte et surtout, bien choisir la personne qui installera votre système. Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir comment bien choisir votre installateur.

Vérifier les qualifications de l’installateur

Les systèmes de climatisation se développent à une vitesse vertigineuse. Pour les entreprises de taille conséquente, il est aujourd’hui impensable de les imaginer sans un système de climatisation adéquat. De même, on imagine mal un grand magasin de mode sans climatisation lors d’un été caniculaire.

De ce fait, le métier de climaticien ou frigoriste tend à se développer rapidement. Technique, ce métier est très transversal et appel de nombreuses compétences (électriques, thermiques, plomberie, maçonnerie…). Mais pour une pose de qualité, nous vous recommandons de vous tourner vers un professionnel complètement dédié au secteur de la climatisation. En effet, les avancées technologiques sont si rapides dans le secteur de la climatisation qu’il est nécessaire de se tourner vers un professionnel complètement ancré dans ce domaine. Vous pouvez également demander à consulter les références de la société de climatisation en question, si celle-ci en possède dans des entreprises similaires à la vôtre, c’est tout bon !

Assurez-vous des règles d’intervention

Un frigoriste doit posséder certaines qualifications qui mettent en lumière ses compétences et expériences passées en matière de pose. En voici quelques-unes :

Qualifélec : une certification de qualité pour la mise en place de climatisation individuelles.

Qualibat 5412/5413/5414/5421/5422/5522/5523 : certification qui atteste la qualité d’un système de climatisation donnée.

Qualiclimat : un titre accordé aux petites et moyennes entreprises spécialisées dans l’installation des systèmes de climatisation.

Demandez-vous quel type de clim sera approprié

Avant même de vous diriger vers un artisan, vous devez en amont réfléchir au type de climatisation qui correspondra le mieux à votre entreprise. Analysez la taille de la pièce à climatiser : sa taille, sa hauteur de plafond, son nombre de fenêtres…

Selon ces critères, la puissance de la climatisation ne sera pas la même, que ce soit en hiver ou en été. Vous devez donc prendre en compte ces critères afin d’avoir une petite idée du type de climatisation qui y sera adapté.

You may be interested

Direction Marketing
35 Vues

Nos conseils pour acheter un tampon encreur professionnel

gear gamer - Juil 12, 2022

Le tampon encreur dans le monde de l’entreprise est une fourniture de bureau très importante. Il est indispensable pour signer les documents administratifs officiels, trier et identifier…

Uncategorized
46 Vues

Pourquoi opter pour l’uniforme au sein de votre entreprise ?

melanie - Juil 11, 2022

Depuis quelques années, les entreprises considèrent la tenue professionnelle comme un enjeu stratégique de leur plan de communication. Qu’il s’agisse de renforcer l’esprit d’équipe et le sentiment…

TPE et PME : comment accéder à du conditionnement de haute qualité ?
Direction Industrielle
287 Vues
Direction Industrielle
287 Vues

TPE et PME : comment accéder à du conditionnement de haute qualité ?

gear gamer - Fév 24, 2022

En 2019, les TPE et PME représentaient 99,9% des entreprises françaises (source INSEE), soit l’essentiel du tissu industriel français. Cependant, ce type d’entreprise est bien moins médiatisé…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié

Most from this category