Shares 639 Views

Équipez vos équipes contre le froid avec une Parka à vos couleurs

Beaucoup de sports et métiers se pratiquent à l’extérieur, tel que les charpentiers par exemple, qui se trouvent en période d’hiver exposés au froid tout au long de la journée. Ils font parfois face à des températures extrêmes qui les confrontent à des risques de gelures, d’hypothermie et de lésions physiques permanentes. Pour contrer ces conditions de froids intenses et travailler dans le confort et la sécurité, un équipement adéquat est nécessaire. Des entreprises sont spécialisées dans la vente de ce genre de matériel, comme avec la parka, pour vous permettre de vous équiper en fonction des températures auxquelles vont être confrontées. Parfois même, elles proposent des vêtements personnalisés pour équiper les employés d’une entreprise, et sont sources de conseils pour vos besoins. Certains prestataires proposent même le service de personnaliser les vêtements grands froids pour que vous puissiez représenter votre entreprise d’une pierre deux coups.

Comment s’équiper pour le froid ?

La tenue incontournable pour toutes les activités d’hiver. Pour le haut, préférez un système 3 couches qui est modulable et qui va s’adapter à toutes les conditions de météo et à vos activités. La première couche est composée d’un tee-shirt polyester pour évacuer la transpiration, dont la fonction est d’abord d’assurer la respirabilité. La seconde couche est généralement composée d’une polaire, qui est un composant thermique efficace. Et la troisième est une barrière extérieure composée d’une doudoune déperlante ou d’une parka spéciale grand froid pour protéger des intempéries. Choisissez-la, matelassée ou doublée polaire, et si possible avec une double fermeture avec zip et boutons. Pour le bas, optez pour un pantalon chaud et résistant qui permet une grande amplitude de mouvement. Si votre activité est en contact direct avec la neige, choisissez un pantalon spécial neige. Enfin, le plus important, les extrémités, parce que c’est par là que l’on se refroidit. Vos pieds sont en contact direct avec la neige et c’est très important de les isoler avec des chaussures chaudes, crantées et imperméables. Pour les mains, utilisez des gants chauds que vous allez doubler en cas de température basse. Pour finir, la tête, car votre cerveau ne doit pas refroidir. Donc, ayez toujours un bonnet sur la tête, mettez la capuche de la parka pour renforcer. Un conseil, s’il fait vraiment froid, pour bien protéger votre tête, vous pouvez porter un second bonnet sur le premier. Pour finir, en montagne, avec l’altitude et les réflexions du soleil par la neige, la luminosité est très importante, donc protéger vos yeux avec des lunettes de soleil.

Quoi de mieux qu’une parka à vos couleurs pour protéger du froid ?

Historiquement, la parka nous vient des Inuits, qui sont un peuple autochtone de l’Arctique, précisément originaire du Canada et du Groenland. Fondamentalement, ce peuple avait simplement besoin d’avoir chaud pour combattre les morsures du froid à longueur de journée et rester en vie. Dès lors, si vous décider d’acheter de l’équipement pour répondre à vos besoins, la parka sera votre meilleur allié pour protéger du froid vous et votre équipe. La parka est entrée dans la culture populaire, donc même si vous décidez d’en acheter pour un milieu où les températures ne sont pas extrêmes, elle sera appréciée par les destinataires. Pour personnaliser une parka, il existe de multiples techniques de personnalisation, comme la broderie par exemple, qui est un procédé qualitatif qui aura le plus bel effet et mettra votre logo en valeur.

You may be interested

Directions RH
25 Vues

Comment améliorer la sécurité électrique en milieu professionnel ?

gear gamer - Avr 16, 2024

Dans beaucoup d'environnements professionnels, la sécurité électrique est un élément très important. Les conséquences d'un défaut d'installation peuvent aller d'une simple panne jusqu'à des blessures corporelles, ou…

Direction Juridique
17 Vues

Quelles sont les normes de qualité et de précision auxquelles les balances de précision doivent se conformer ?

gear gamer - Avr 16, 2024

Les balances de précision sont utilisées dans divers secteurs tels que la pharmacie, la chimie, ou encore l'agroalimentaire. Elles doivent répondre à des normes strictes. Ces normes…

Direction Stratégique
16 Vues

Comment créer une culture collaborative dans un bureau partagé : Conseils pratiques pour favoriser la productivité et l’harmonie

gear gamer - Avr 16, 2024

La culture collaborative en entreprise va bien au-delà du simple partage de ressources et d’informations. Elle représente un état d'esprit où chaque membre de l’équipe se sent…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié

Most from this category