Shares 165 Views

Nos conseils pour acheter un tampon encreur professionnel

Le tampon encreur dans le monde de l’entreprise est une fourniture de bureau très importante. Il est indispensable pour signer les documents administratifs officiels, trier et identifier les dossiers et de gagner du temps. Mais il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte dans le choix d’un tampon encreur et ce produit est disponible dans de nombreuses formes, tailles et configurations. Nous vous donnons toutes les astuces pour rendre ce choix plus simple et clair pour vous.

La forme du tampon encreur

Le tampon encreur professionnel peut prendre plusieurs formes différentes selon vos besoins. Le tampon encreur classique est rectangulaire. Celui-ci est le plus communément utilisé, puisqu’il permet d’indiquer les mentions légales de votre entreprise. Vous avez également les tampons encreurs carrés qui permettent une précision accrue du tamponnage. Il est idéal pour tamponner un logo. Pour des raisons esthétiques, le tampon encreur rond est une autre option qui peut contenir autant d’informations que les autres formes. Tout comme la forme ronde, le tampon ovale est moins commun et est original, de quoi potentiellement vous démarquer lorsqu’un collaborateur ou un client aperçoit l’apparence inorthodoxe de votre tampon. Ces 2 dernières formes sont donc particulièrement adaptés pour un usage plus marketing du fait de leur originalité et du fait qu’elles mettent en avant les logos.

Le choix de l’empreinte

Il est nécessaire de penser au contenu que vous voulez tamponner. Pour faciliter le tri et l’organisation de documents, vous utiliserez des empreintes sur lesquelles sont écrit des mots tels que « confidentiel » ou « payé ». Une autre empreinte que toute entreprise utilise quotidiennement est celui du tampon à dateur. Comme son nom l’indique, il permet de tamponner une date sur une surface. Les empreintes des tampons numérateur affichent une ligne de numéro. Similairement à l’empreinte texte standard, il peut permettre de faciliter le tri en indiquant par exemple l’ordre de création des documents.

Quel modèle de tampon encreur ?

Vous avez plusieurs types de tampons encreurs que vous pouvez choisir. L’auto-encreur en plastique est quelque chose que nous avez tous utilisé. Il est léger, facile à utiliser, compact et rapide. Si vous voulez un modèle plus robuste, optez pour une version métallique. L’auto-encreur métallique, bien que plus lourd et encombrant, permet également un marquage rapide tout en étant extrêmement solide. Pour maximiser la praticité, optez pour un tampon encreur de poche. Il est extrêmement léger et pratique, mais n’est pas adapté à un usage intensif. Vous avez enfin le tampon encreur professionnel classique, qui nécessite un encreur externe mais qui est particulièrement esthétique et simple.

You may be interested

Directions RH
2 Vues

Quels sont les critères de présentation à respecter dans l’hôtellerie ?

gear gamer - Nov 28, 2022

Le monde de l’Hôtellerie possède de nombreux codes qu’il est important de respecter. Pour recevoir l’attribution d’étoiles, système de classement de la qualité d’un lieu, plus de…

Direction Stratégique
40 Vues

Petite entreprise industrielle : comment améliorer vos process qualité ?

gear gamer - Nov 17, 2022

Au sein d’une entreprise, un processus, désigne un système composé de divers éléments vissant à transformer un élément de départ en élément de sortie. Cela peut se…

Uncategorized
74 Vues

Ravalement de façade : ce qu’il faut savoir pour s’en occuper ?

gear gamer - Oct 18, 2022

Que vous viviez en maison ou en appartement, votre logement possède une façade. Au fil des années, le mur est soumis à différentes agressions : intempéries, pollution… Nombreuses…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié

Most from this category