Nos conseils pour acheter un tampon encreur professionnel

Le tampon encreur dans le monde de l’entreprise est une fourniture de bureau très importante. Il est indispensable pour signer les documents administratifs officiels, trier et identifier les dossiers et de gagner du temps. Mais il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte dans le choix d’un tampon encreur et ce produit est disponible dans de nombreuses formes, tailles et configurations. Nous vous donnons toutes les astuces pour rendre ce choix plus simple et clair pour vous.

La forme du tampon encreur

Le tampon encreur professionnel peut prendre plusieurs formes différentes selon vos besoins. Le tampon encreur classique est rectangulaire. Celui-ci est le plus communément utilisé, puisqu’il permet d’indiquer les mentions légales de votre entreprise. Vous avez également les tampons encreurs carrés qui permettent une précision accrue du tamponnage. Il est idéal pour tamponner un logo. Pour des raisons esthétiques, le tampon encreur rond est une autre option qui peut contenir autant d’informations que les autres formes. Tout comme la forme ronde, le tampon ovale est moins commun et est original, de quoi potentiellement vous démarquer lorsqu’un collaborateur ou un client aperçoit l’apparence inorthodoxe de votre tampon. Ces 2 dernières formes sont donc particulièrement adaptés pour un usage plus marketing du fait de leur originalité et du fait qu’elles mettent en avant les logos.

Le choix de l’empreinte

Il est nécessaire de penser au contenu que vous voulez tamponner. Pour faciliter le tri et l’organisation de documents, vous utiliserez des empreintes sur lesquelles sont écrit des mots tels que « confidentiel » ou « payé ». Une autre empreinte que toute entreprise utilise quotidiennement est celui du tampon à dateur. Comme son nom l’indique, il permet de tamponner une date sur une surface. Les empreintes des tampons numérateur affichent une ligne de numéro. Similairement à l’empreinte texte standard, il peut permettre de faciliter le tri en indiquant par exemple l’ordre de création des documents.

Quel modèle de tampon encreur ?

Vous avez plusieurs types de tampons encreurs que vous pouvez choisir. L’auto-encreur en plastique est quelque chose que nous avez tous utilisé. Il est léger, facile à utiliser, compact et rapide. Si vous voulez un modèle plus robuste, optez pour une version métallique. L’auto-encreur métallique, bien que plus lourd et encombrant, permet également un marquage rapide tout en étant extrêmement solide. Pour maximiser la praticité, optez pour un tampon encreur de poche. Il est extrêmement léger et pratique, mais n’est pas adapté à un usage intensif. Vous avez enfin le tampon encreur professionnel classique, qui nécessite un encreur externe mais qui est particulièrement esthétique et simple.

You may be interested

Uncategorized
46 Vues

Pourquoi opter pour l’uniforme au sein de votre entreprise ?

melanie - Juil 11, 2022

Depuis quelques années, les entreprises considèrent la tenue professionnelle comme un enjeu stratégique de leur plan de communication. Qu’il s’agisse de renforcer l’esprit d’équipe et le sentiment…

TPE et PME : comment accéder à du conditionnement de haute qualité ?
Direction Industrielle
287 Vues
Direction Industrielle
287 Vues

TPE et PME : comment accéder à du conditionnement de haute qualité ?

gear gamer - Fév 24, 2022

En 2019, les TPE et PME représentaient 99,9% des entreprises françaises (source INSEE), soit l’essentiel du tissu industriel français. Cependant, ce type d’entreprise est bien moins médiatisé…

Direction Achats
246 Vues

Réorganisez vos rangements grâce à une étiqueteuse

gear gamer - Jan 14, 2022

L’étiquetage est un élément important dans le cadre de la gestion de stock et du suivi des produits. Les professionnels recourent à des étiquettes pour faciliter leurs…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié

Most from this category