Shares 130 Views

Comment bien choisir son siège ergonomique ?

On estime que chaque jour, la moitié des Français passent entre sept et dix heures assis (source : Qapa). Un nombre qui comptabilise le temps passé assis au travail, dans les transports, devant la télévision ou encore au restaurant. Les problèmes liés à la position assise arrivent principalement sur le lieu de travail et entraînent, sur le long terme, des Troubles Musculo-Squelettiques (TMS). Le bien-être au travail est donc primordial et commence par l’achat d’une chaise ergonomique. Le nombre de TMS peut être réduit si le poste de travail est aménagé de façon appropriée et adapté à l’utilisateur.

Voici quelques conseils afin de bien choisir votre siège ergonomique :

Un siège adapté à votre morphologie

La morphologie est un facteur important à prendre en compte pour votre choix. En effet, un fauteuil ergonomique qui convient à une personne n’est pas forcement adapté à une autre. Par ailleurs, il ne suffit pas seulement de prendre en compte la morphologie mais aussi la taille, la corpulence et les pathologies musculaires possibles du futur utilisateur avant de procéder à l’achat d’un siège ergonomique.

Une chaise avec un mécanisme basculant intégré

Avoir un siège avec un mécanisme basculant permet d’amortir vos mouvements. L’assise, le dossier et les accoudoirs ne forment qu’un objet. Ainsi, lorsque vous vous penchez en arrière, la chaise entière s’incline.

Obtenez un fauteuil réglable

Un siège réglable favorisera votre assise. Vous pourrez utiliser votre chaise en fonction de vos besoins. De nombreux paramétrages sont disponibles mais quels sont ils ?
Voici les principaux réglages :

  • Une assise et un dossier confortables : pour offrir un bon confort, le rembourrage et la garniture doivent avoir une densité conséquente. Effectivement, plus cette densité sera importante et plus la chaise sera confortable.
  • Une assise réglable en profondeur : avoir une bonne profondeur signifie que vous êtes bien positionné dans le fond du siège pour être en contact avec le soutien des lombaires.
  • Un soutien de vos lombaires réglable: pour maintenir le dos, votre siège doit pouvoir se positionner au niveau des lombaires.
  • Des accoudoirs réglables en hauteur afin de poser les coudes

 

Enfin, si possible, testez les différents modèles

Rien de mieux, pour votre confort, que de tester directement votre siège ergonomique en boutique.  Après avoir sélectionné des sièges qui répondent à vos critères, vérifiez que vous êtes confortablement installé et que le produit répond bien à vos attentes.

You may be interested

Le boom du sticker personnalisé pour les particuliers et les professionnels
Direction Marketing
10 Vues
Direction Marketing
10 Vues

Le boom du sticker personnalisé pour les particuliers et les professionnels

adminrody - Août 15, 2019

Le sticker personnalisé s’invite dans de nombreuses entreprises et dans nos foyers. Cet autocollant, à la fois pratique, économique et tendance a le vent en poupe. Vous…

Le classeur de rangement, l’outil parfait pour classer vos courriers importants
Directions RH
12 Vues
Directions RH
12 Vues

Le classeur de rangement, l’outil parfait pour classer vos courriers importants

gear gamer - Août 07, 2019

L’accumulation de papier personnels et professionnel peut rapidement devenir un problème organisationnel important : perte de temps, perte d’organisation et perte de documents importants en sont les…

Direction Commercial
13 Vues

Optimiser son espace dans une cuisine professionnelle

gear gamer - Août 02, 2019

Vous souhaitez optimiser votre espace dans votre cuisine professionnelle ? Que vous soyez déjà un restaurateur ou sur le point d’ouvrir votre propre restaurant, l’organisation de votre cuisine…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié

Most from this category