Shares 423 Views

Comment assurer la qualité de l’air au sein de vos locaux professionnels ?

You need to add a widget, row, or prebuilt layout before you’ll see anything here. 🙂

La qualité de l’air au sein de locaux professionnels est extrêmement importante. En effet, à l’heure des pandémies mondiales et de la pollution de l’air au sein des métropoles, respirer de l’air propre devient un enjeux. Dans ce nouvel article, nous vous expliquons comment assurer une bonne qualité de l’air à vos salariés au sein de vos locaux professionnels.

La qualité de l’air : un enjeu pour les entreprises et leurs salariés

La pollution de l’air au sein de grandes centres urbains est au cœur des débats politiques et représente un réel enjeu pour ces habitants. Les salariés sont d’autant plus sensibles à cet aspect de la pollution de l’air lorsqu’ils passent des journées entières dans les locaux de leur société. A Paris par exemple, l’indice de qualité de l’air (IQA) peut rapidement se dégrader lorsque le ciel couvert empêche la circulation et le renouvellement de la ville située géographiquement dans une cuvette. Ajoutez à cela, la pandémie de Covid-19 qui pose toujours problème, notamment en hiver, malgré la vaccination massive des populations et vous mesurez toute l’importance de pouvoir respirer de l’air de qualité au sein des bureaux professionnels.

Les bonnes pratiques à avoir pour une qualité de l’air élevée en milieu professionnel

Pour assurer une qualité de l’air correct dans vos locaux professionnels, nous vous recommandons d’aérer régulièrement les bureaux à raison de 3 fois par jour. Une première fois tôt le matin, avant l’arrivée du gros des salariés, une autre fois à la pause déjeuner et finalement en fin d’après-midi. C’est avec cette régularité et cette discipline que vous pourrez, non pas maitriser, mais enrayer la circulation dans l’air des virus et autres bactéries. Que vos bureaux se trouvent dans de grands centres urbains ou dans des petites agglomérations, cette bonne pratique est à la portée de tous et nous vous encourageons à l’adopter.

S’équiper de matériel professionnel pour le traitement de l’air optimal

Dans certains cas de figure pourtant, la qualité de l’air extérieur n’est pas une ressource suffisante pour assurer un air de qualité au sein de vos locaux professionnels. Il est alors nécessaire de s’équiper de matériel professionnel pour le traitement de l’air à l’instar d’un épurateur d’air professionnel. Ce lourd matériel est une véritable unité d’épuration de l’air contre les volutes toxiques ou contre les micro-organismes et germes, les poudres et les allergènes. Ce type de machine se fixe au plafond afin de garantir un niveau optimal d’oxygène de qualité. Avec un épurateur d’air professionnel, le niveau d’hygiène et de sécurité de vos locaux professionnels seront élevé et vos salariés vous le rendrons bien. Ces machines contribuent à la décontamination de l’air et offre à ses utilisateurs de seines et sereines journées de travail.

You may be interested

Direction Industrielle
102 Vues

Comment choisir des équipements de bureau ergonomiques ?

gear gamer - Jan 18, 2024

L'ergonomie au bureau est un facteur clé pour la productivité et le bien-être au travail. Sélectionner des équipements ergonomiques adéquats est donc crucial pour toute entreprise. Ces…

Uncategorized
201 Vues

Comment récolter et analyser les données en industrie ?

gear gamer - Nov 10, 2023

Comment récolter et analyser les données en industrie ? La collecte de données en industrie revêt une grande importance pour plusieurs raisons, et elle joue un rôle…

Direction Marketing
189 Vues

Comment distribuer des flyers de manière efficace pour atteindre votre public cible ?

gear gamer - Nov 07, 2023

Lorsqu'il s'agit de promouvoir un événement, un produit ou un service, la distribution de flyers demeure l'une des méthodes de marketing traditionnelles les plus efficaces. Cependant, pour…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié

Most from this category