Shares 191 Views

Quels sont les différents supports pour bien présenter vos produits ?

Les clients sont extrêmement sollicités de nos jours depuis la rue où ils reçoivent énormément d’informations affichées sur panneaux publicitaires, jusqu’à chez eux via leurs fils d’actualité des réseaux sociaux qui leur proposent des publicités toujours plus ciblées.

C’est pourquoi il faut se distinguer et attirer l’attention sur votre produit afin de déclencher une envie d’achat ou, au moins, une envie d’en savoir davantage. Cela est notamment vrai dans le domaine de la PLV – la publicité sur le lieu de vente.

Quels sont les différents supports qui existent dans la PLV ?

Les produits sont très nombreux dans la PLV, tellement nombreux qu’il est facile de s’y perdre ! Kakémono, stop-rayon, étiquettes, arches, affiches… les exemples sont nombreux.

Nous allons ici faire une rapide présentation des principaux supports de vente :

  • Les affiches : elles permettent d’afficher des informations facilement et elles ne sont pas extrêmement coûteuses. Aussi, elles sont adaptables grâce à la variété de taille disponibles.
  • Les arches publicitaires : imposantes, elles attirent à coup sûr l’œil du consommateur ! Elle aide à la définition d’un espace fermé : idéal pour mettre en valeur une opération de promotion sur un produit précis.
  • Les banderoles : elles sont le plus souvent installées à l’extérieur du point de vente. Visibles de loin, elles donnent envie à ceux qui l’aperçoivent de rentrer dans le magasin.
  • Les présentoirs produits de comptoir : on y installe généralement des éléments à emporter tels que des flyers ou des cartes de fidélité.
  • Les stop-rayons : ils ont pour objectif d’arrêter le consommateur lors de son parcours dans un magasin pour l’interpeller sur un produit ou une promotion en particulier.

Pourquoi il est important de bien choisir le support pour présenter vos produits ?

Le support de vente d’un produit est extrêmement important : il faut attirer le regard du consommateur sur un produit en particulier. C’est pourquoi user de mots accrocheurs ou alors de couleurs vives peut augmenter l’impact de ces supports de communication en PLV.

La PLV est aussi très importante dans le processus d’achat car elle intervient à la fin de celui-ci : c’est le moment crucial pour convaincre un consommateur d’acheter un produit !

On appelle ainsi la PLV le « média du dernier mètre ».

Vous l’avez compris il est crucial de connaître les différents supports de vente pour les choisir avec soin par la suite !

You may be interested

Est-ce une bonne idée d’offrir des goodies à ses prospects et clients ?
Direction Commercial
21 Vues
Direction Commercial
21 Vues

Est-ce une bonne idée d’offrir des goodies à ses prospects et clients ?

gear gamer - Jan 25, 2019

Les goodies sont de vrais atouts pour le marketing de votre entreprise. Bien utilisés, ils vont vous permettre d’améliorer votre notoriété. Découvrez tous nos conseils pour ne…

Directions RH
6 Vues

Comment bien choisir son siège ergonomique ?

gear gamer - Jan 20, 2019

On estime que chaque jour, la moitié des Français passent entre sept et dix heures assis (source : Qapa). Un nombre qui comptabilise le temps passé assis au…

Pourquoi sensibiliser vos salariés à manger équilibré ?
Directions RH
25 Vues
Directions RH
25 Vues

Pourquoi sensibiliser vos salariés à manger équilibré ?

gear gamer - Jan 18, 2019

La santé des salariés est l’un des facteurs clés du développement des entreprises. En effet, des salariés en bonne santé seront plus efficaces et plus productifs dans…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié

Most from this category