Shares 725 Views

Quels sont les différents supports pour bien présenter vos produits ?

Les clients sont extrêmement sollicités de nos jours depuis la rue où ils reçoivent énormément d’informations affichées sur panneaux publicitaires, jusqu’à chez eux via leurs fils d’actualité des réseaux sociaux qui leur proposent des publicités toujours plus ciblées.

C’est pourquoi il faut se distinguer et attirer l’attention sur votre produit afin de déclencher une envie d’achat ou, au moins, une envie d’en savoir davantage. Cela est notamment vrai dans le domaine de la PLV – la publicité sur le lieu de vente.

Quels sont les différents supports qui existent dans la PLV ?

Les produits sont très nombreux dans la PLV, tellement nombreux qu’il est facile de s’y perdre ! Kakémono, stop-rayon, étiquettes, arches, affiches… les exemples sont nombreux.

Nous allons ici faire une rapide présentation des principaux supports de vente :

  • Les affiches : elles permettent d’afficher des informations facilement et elles ne sont pas extrêmement coûteuses. Aussi, elles sont adaptables grâce à la variété de taille disponibles.
  • Les arches publicitaires : imposantes, elles attirent à coup sûr l’œil du consommateur ! Elle aide à la définition d’un espace fermé : idéal pour mettre en valeur une opération de promotion sur un produit précis.
  • Les banderoles : elles sont le plus souvent installées à l’extérieur du point de vente. Visibles de loin, elles donnent envie à ceux qui l’aperçoivent de rentrer dans le magasin.
  • Les présentoirs produits de comptoir : on y installe généralement des éléments à emporter tels que des flyers ou des cartes de fidélité.
  • Les stop-rayons : ils ont pour objectif d’arrêter le consommateur lors de son parcours dans un magasin pour l’interpeller sur un produit ou une promotion en particulier.

Pourquoi il est important de bien choisir le support pour présenter vos produits ?

Le support de vente d’un produit est extrêmement important : il faut attirer le regard du consommateur sur un produit en particulier. C’est pourquoi user de mots accrocheurs ou alors de couleurs vives peut augmenter l’impact de ces supports de communication en PLV.

La PLV est aussi très importante dans le processus d’achat car elle intervient à la fin de celui-ci : c’est le moment crucial pour convaincre un consommateur d’acheter un produit !

On appelle ainsi la PLV le « média du dernier mètre ».

Vous l’avez compris il est crucial de connaître les différents supports de vente pour les choisir avec soin par la suite !

You may be interested

Comment choisir votre plaque professionnelle ?
Direction Juridique
28 Vues
Direction Juridique
28 Vues

Comment choisir votre plaque professionnelle ?

gear gamer - Juin 17, 2020

Un outil de communication indispensable, la plaque professionnelle est un des moyens les plus efficaces pour faire connaitre son activité. Placée à l’entrée d’un immeuble, elle donne…

Comment créer un tampon facilement ?
Direction Juridique
35 Vues
Direction Juridique
35 Vues

Comment créer un tampon facilement ?

gear gamer - Juin 11, 2020

Le tampon encreur est un outil administratif simple mais complètement indispensable. Dans votre entreprise, vous serez sans aucun doute amené à traiter, gérer et classer une quantité…

Direction Marketing
66 Vues

Le développement de l’oenotourisme dans le monde

gear gamer - Mai 11, 2020

Une activité en plein essor, l’oenotourisme est aujourd’hui en vogue dans toutes les régions viticoles du monde.  Portée par la volonté des consommateurs d’avoir une immersion totale…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié

Most from this category