Shares 1631 Views

Pourquoi sensibiliser vos salariés à manger équilibré ?

La santé des salariés est l’un des facteurs clés du développement des entreprises. En effet, des salariés en bonne santé seront plus efficaces et plus productifs dans leur journée de travail. Puisque le corps est le premier outil de travail des collaborateurs de votre entreprise, les sensibiliser à manger équilibré est important. Pourquoi et surtout comment les sensibiliser ? La petite entreprise vous donne tous ses conseils ! Faites-en sorte que le bien manger s’invitent sur le lieu de travail de votre société.

Sensibiliser les salariés à manger équilibré : quels sont les avantages ?

Aujourd’hui, le bien-être des salariés est au cœur des préoccupations des entreprises. Se sentir bien est un facteur de productivité et de longévité pour une entreprise. Des labels de bien-être font d’ailleurs leur apparition, avec des Great Place To Work, la certification Well France, etc. Ces labels de bien être au travail permettent d’attirer et de retenir les talents de demain.

L’alimentation est bien sûr l’un des facteurs de bien être des salariés et celle-ci ne concerne pas que leur vie privée. En effet, si vous sensibilisez les salariés à bien manger, ils se sentiront mieux considéré et verront que leur bien-être compte pour vous. Ils seront donc plus enclins à être fidèles à votre société.

Sensibiliser ses salariés à bien manger leur permettra aussi d’être plus attentifs à leur alimentation. Cela étant, une meilleure alimentation permet d’avoir plus d’énergie et d’être moins malade. Votre taux d’absentéisme sera donc réduit. Surtout pendant la période hivernale, où les rhumes et angines rendent vos salariés moins productifs ou absents. Ils doivent donc rester attentifs et manger les bons aliments.

Sensibiliser les salariés à manger équilibré : comment faire ?

Pour sensibiliser vos salariés à bien manger, tous les efforts sont importants. Il n’y a pas de petits efforts et ils seront tous appréciés. Les petites entreprises comme les grands groupes peuvent s’investir à leur niveau. Un exemple qui est peu onéreux, les paniers de fruits au bureau permettent aux salariés d’avoir une dose journalière de fruits et donc, de vitamines. Cela favorise la pause saine et la cohésion entre collègues.

Vous pouvez opter dans un premier temps pour de la prévention, avec des affiches, des mails d’informations pour sensibiliser les salariés. Vous pouvez aussi proposer des ateliers avec une nutritionniste ou une diététicienne une fois par trimestre. Elles pourront donner des idées de recettes de saison et des bonnes habitudes à prendre. Agir par la formation est un excellent moyen de sensibiliser vos salariés.

Vous pouvez aussi proposer à vos salariés de manger dans une cantine d’entreprise, cela permet d’éviter les fast-foods ou de manger sur le pouce entre midi. La cantine d’entreprise propose toujours des plats chauds et variés, composés de légumes, viandes et féculents. Si vous n’avez pas le budget, sachez qu’il existe des cantines qui regroupent plusieurs entreprises. Cela peut être une bonne solution.

Dans tous les cas, souvenez-vous qu’il n’y a pas de petites actions et que c’est par l’information que vos salariés seront plus attentifs à leur santé.

You may be interested

Directions RH
25 Vues

Comment améliorer la sécurité électrique en milieu professionnel ?

gear gamer - Avr 16, 2024

Dans beaucoup d'environnements professionnels, la sécurité électrique est un élément très important. Les conséquences d'un défaut d'installation peuvent aller d'une simple panne jusqu'à des blessures corporelles, ou…

Direction Juridique
16 Vues

Quelles sont les normes de qualité et de précision auxquelles les balances de précision doivent se conformer ?

gear gamer - Avr 16, 2024

Les balances de précision sont utilisées dans divers secteurs tels que la pharmacie, la chimie, ou encore l'agroalimentaire. Elles doivent répondre à des normes strictes. Ces normes…

Direction Stratégique
16 Vues

Comment créer une culture collaborative dans un bureau partagé : Conseils pratiques pour favoriser la productivité et l’harmonie

gear gamer - Avr 16, 2024

La culture collaborative en entreprise va bien au-delà du simple partage de ressources et d’informations. Elle représente un état d'esprit où chaque membre de l’équipe se sent…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié

Most from this category