Shares 1232 Views

Comment faire de vos tampons personnalisés de véritables outils de communication ?

Tampon encreur

Nous connaissons tous l’utilité des tampons d’entreprise pour les tâches administratives et répétitives. Mais connaissez-vous aussi leurs utilités pour la communication des entreprises ? Ces petits outils de bureau peuvent en effet s’avérer bien pratique pour les actions de communications d’une entreprise, en particulier avec ses clients. Nous allons ici vous présenter les différents moyens de communication possibles avec les tampons personnalisés et pourquoi sont-ils si utiles aux entreprises.

Les tampons personnalisés au service de vos actions de communications ponctuelles

Il est fréquent pour les anniversaires, la nouvelle année, la saint-valentin, ou d’autres événements d’envoyer à ses clients une carte de vœux ou même des échantillons de vos produits. Ces actions de communication, sont encore plus appréciées des clients quand ils y trouvent une marque de personnalisation. Vous pouvez donc décider d’apposer un message sur un petit bout de tissus que vous accrocherez à votre carte ou à votre échantillon. Inspiration très artisanale, cette technique s’applique aussi pour les commandes clients. Vous pouvez aussi choisir de proposer un code promo personnalisé valable pour cette période que vous apposerez sur la carte à l’aide de votre tampon entreprise. Peu importe l’usage que vous recherchez, vous trouverez forcément un tampon encreur de qualité qui y répondra.

Booster sa communication avec ses clients grâce aux tampons sur mesure

Certaines entreprises utilisent le tampon encreur quotidiennement, en particulier les pure players et les boutiques artisanales. En effet, les petites entreprises apprécient laisser un mot lors de la livraison de leur colis. Un tampon encreur est donc une façon rapide d’apposer le nom de sa marque et éventuellement son logo. Cette technique permet de réaliser des attentions personnalisées et rapides envers ses clients. D’autres réalisent des créations en textile et choisissent d’y apposer le logo ou le nom de leur entreprise de cette manière. Mais il n’est pas nécessaire d’utiliser de manière originale un tampon encreur pour qu’il soit efficace dans sa communication, la manière la plus simple suffit parfois.

Le cachet d’entreprise : un gage de sérieux

Le cachet laissé par le tampon d’entreprise est un gage de sérieux pour les clients et collaborateurs. Même si juridiquement il n’est pas obligatoire, on voit mal une entreprise qui s’en passerais de nos jours. Sur les contrats, factures et devis, le cachet est signe de sérieux et permet de mettre en avant le nom et les coordonnées de l’entreprise. Il existe également d’autres tampons encreurs avec les mentions « confidentiel », « urgent », « original » et bien d’autres. Pratique pour l’entreprise, ce sont aussi de bons signaux pour les clients et collaborateurs, leurs cas est pris avec soin et l’entreprise montre qu’elle est méticuleuse dans son travail. Faites donc confiance à ce petit outil pour la communication de votre entreprise, peu importe l’usage que vous en aura, le retour sur investissement sera rapide, pour une utilisation simple et efficace.

You may be interested

Direction Marketing
35 Vues

Nos conseils pour acheter un tampon encreur professionnel

gear gamer - Juil 12, 2022

Le tampon encreur dans le monde de l’entreprise est une fourniture de bureau très importante. Il est indispensable pour signer les documents administratifs officiels, trier et identifier…

Uncategorized
46 Vues

Pourquoi opter pour l’uniforme au sein de votre entreprise ?

melanie - Juil 11, 2022

Depuis quelques années, les entreprises considèrent la tenue professionnelle comme un enjeu stratégique de leur plan de communication. Qu’il s’agisse de renforcer l’esprit d’équipe et le sentiment…

TPE et PME : comment accéder à du conditionnement de haute qualité ?
Direction Industrielle
287 Vues
Direction Industrielle
287 Vues

TPE et PME : comment accéder à du conditionnement de haute qualité ?

gear gamer - Fév 24, 2022

En 2019, les TPE et PME représentaient 99,9% des entreprises françaises (source INSEE), soit l’essentiel du tissu industriel français. Cependant, ce type d’entreprise est bien moins médiatisé…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié

Most from this category