Shares 2049 Views

Comment créer un tampon facilement ?

Tampon encreur

Le tampon encreur est un outil administratif simple mais complètement indispensable. Dans votre entreprise, vous serez sans aucun doute amené à traiter, gérer et classer une quantité importante de documents. Si les tampons classiques vous permettent d’apposer une mention simple (lu, traité…), le tampon personnalisé vous permet d’apposer la mention de votre choix. Un outil qui sert donc à la fois d’identification mais aussi de classification.

Chaque entreprise, chaque business est différent et il en va de même pour les besoins administratifs. Focus aujourd’hui sur la création de tampon pour votre société.

Définir et anticiper ses besoins

Pour une utilisation optimale de vos outils de secrétariat, il est très utile de comprendre le degré d’utilisation de vos fournitures. A titre d’exemple, si vous recevez beaucoup de courriers de différentes natures, l’utilisation de tampons est fortement recommandée.

Quelque soit la nature de votre entreprise, vous serez à un moment amené à traiter différents papiers : factures, contrats, documents confidentiels, diverses infos…

Le tampon a alors un double rôle : l’identification et la classification. Grace à la mention apposée sur le document, vous l’identifiez en un seul coup d’œil : document confidentiel, expédié, traité, reçu le… le nombre de mentions ne manque pas et celles-ci permettent donc d’identifier la nature de ce papier sans avoir besoin de le lire intégralement.

Outil peu cher et prenant peu de place, il est fortement conseillé de multiplier les tampons. Cela vous permettra de créer une vraie dynamique de tri de papier dans votre entreprise.

Créer son tampon en ligne

En plus de ces tampons classiques, vous aurez le choix de créer des tampons personnalisés. Comme son nom l’indique, vous aurez le choix de choisir la mention qui sera apposée sur vos documents. Vous êtes libre de la choisir de A à Z.

En ligne, commandez votre tampon encreur rapidement en choisissant de nombreux critères :

  • La mention à apposer
  • Le nombre de lignes
  • La taille de la police et sa nature (gras, souligné…)
  • Texte encadré ou non
  • L’alignement du texte ou non

La personnalisation est simple et se fait en quelques clics. La livraison est assurée rapidement pour vous permettre d’être opérationnel au plus tôt.  Le tampon est un outil simple mais qui vous fera gagner un temps certain. Dans le cas de documents confidentiels, il peut même s’agir d’un outil décisif pour la réussite de votre entreprise.

You may be interested

Directions RH
25 Vues

Comment améliorer la sécurité électrique en milieu professionnel ?

gear gamer - Avr 16, 2024

Dans beaucoup d'environnements professionnels, la sécurité électrique est un élément très important. Les conséquences d'un défaut d'installation peuvent aller d'une simple panne jusqu'à des blessures corporelles, ou…

Direction Juridique
16 Vues

Quelles sont les normes de qualité et de précision auxquelles les balances de précision doivent se conformer ?

gear gamer - Avr 16, 2024

Les balances de précision sont utilisées dans divers secteurs tels que la pharmacie, la chimie, ou encore l'agroalimentaire. Elles doivent répondre à des normes strictes. Ces normes…

Direction Stratégique
16 Vues

Comment créer une culture collaborative dans un bureau partagé : Conseils pratiques pour favoriser la productivité et l’harmonie

gear gamer - Avr 16, 2024

La culture collaborative en entreprise va bien au-delà du simple partage de ressources et d’informations. Elle représente un état d'esprit où chaque membre de l’équipe se sent…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié

Most from this category