Shares 1443 Views

Comment choisir votre plaque professionnelle ?

Un outil de communication indispensable, la plaque professionnelle est un des moyens les plus efficaces pour faire connaitre son activité. Placée à l’entrée d’un immeuble, elle donne des renseignements sur la société ou la personne qui exerce : son nom, sa profession, les horaires d’ouverture, le numéro de téléphone à appeler en cas de besoin… Etant la première forme de contact avec les potentiels clients, la plaque professionnelle se doit d’être suffisamment attrayante et soignée pour attirer et captiver leur attention. Pour vous aider à faire le bon choix, notre équipe de rédaction vous propose un guide des principaux critères à prendre en considération pour votre plaque professionnelle.

Quelle plaque professionnelle pour son activité ?

Avant de procéder à l’achat de votre plaque professionnelle, il est important de savoir que le choix du matériau est conditionné par le type de votre profession ainsi que les réglementations en vigueur. En général, les plaques pour les professionnels peuvent être réalisées à partir de différentes matières : l’inox, le plexiglas, le laiton, l’aluminium, le dibond, le verre…

Notons cependant que les caractéristiques de ces matériaux sont très différentes.  Le plexiglas par exemple est une matière souple et souvent très appréciée pour son coté bon marché. Grâce à sa grande malléabilité,  vous pouvez jouer facilement avec les formes et les couleurs pour réaliser votre plaque professionnelle en plexiglas.  Pour un usage extérieur, il conseillé de se tourner vers des matières plus  durables comme l’inox. Composé d’alliage de fer et de carbone l’inox résistera très bien aux intempéries à commencer par la pluie.

Si souhaitez avoir un rendu plus raffiné, nous vous recommandons d’opter plutôt  pour le verre.  Très apprécié pour sa grande finesse, ce matériau reflétera une image élégante de votre société ou cabinet.

Quelles réglementations  à prendre en compte ?

Avant de mettre en place votre plaque professionnelle, assurez-vous que celle-ci respecte bien toutes les conditions et les réglementations en vigueurs. En effet, tout corps de métier impose des règles et des restrictions différentes quant à la forme  et aux dimensions des plaques professionnelles. Il est donc important de consulter l’ordre de votre métier pour obtenir des informations supplémentaires sur la législation à prendre en compte.

Si vous installer votre plaque sur la façade extérieure d’un immeuble, il est préférable de vous renseigner auprès du propriétaire pour savoir s’il existe une couleur ou une matière particulière  imposée par le service urbanisme de la ville.

You may be interested

Direction Marketing
36 Vues

Nos conseils pour acheter un tampon encreur professionnel

gear gamer - Juil 12, 2022

Le tampon encreur dans le monde de l’entreprise est une fourniture de bureau très importante. Il est indispensable pour signer les documents administratifs officiels, trier et identifier…

Uncategorized
47 Vues

Pourquoi opter pour l’uniforme au sein de votre entreprise ?

melanie - Juil 11, 2022

Depuis quelques années, les entreprises considèrent la tenue professionnelle comme un enjeu stratégique de leur plan de communication. Qu’il s’agisse de renforcer l’esprit d’équipe et le sentiment…

TPE et PME : comment accéder à du conditionnement de haute qualité ?
Direction Industrielle
287 Vues
Direction Industrielle
287 Vues

TPE et PME : comment accéder à du conditionnement de haute qualité ?

gear gamer - Fév 24, 2022

En 2019, les TPE et PME représentaient 99,9% des entreprises françaises (source INSEE), soit l’essentiel du tissu industriel français. Cependant, ce type d’entreprise est bien moins médiatisé…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié

Most from this category