PME et TPE, comment gagner du temps pour votre recrutement ?

Si vous êtes à la tête d’une PME ou d’une TPE, vous savez à quel point chaque minute est précieuse. Vous devez souvent gérer plusieurs choses en même temps et préférez vous concentrer sur les enjeux stratégiques pour le développement de votre entreprise. Il est donc particulièrement intéressant de faire appel à quelques astuces pour rendre votre processus de recrutement plus efficace. Il est essentiel de trouver le profil idéal de la façon la plus simple et la plus rapide possible.

  • Définir précisément le poste et le profil recherchés

L’une des clés pour éviter de perdre du temps avec des candidatures non pertinentes est de définir précisément l’étendue du poste et les qualifications requises. En effet, si votre offre d’emploi est trop floue, cela risque d’augmenter de façon inutile le vivier de candidats. Tandis que si vous détaillez précisément le contenu des missions et les compétences recherchées, vous réduirez le nom de candidats pour vous concentrer uniquement sur les profils intéressants. Toutes les personnes qui ne sont pas intéressées par vos missions ou qui ne répondent pas à vos critères ne postuleront pas. Par ailleurs, savoir ce que vous recherchez précisément vous permettra également de perdre moins de temps dans les étapes suivantes du recrutement.

  • Utiliser un logiciel de recrutement

Se servir d’une solution de recrutement professionnelle permet également de réduire les délais. En effet, ces outils de recrutement puissants vous permettent de rassembler toutes les candidatures sur une plateforme unique. Le logiciel de recrutement offre une interface personnalisée pour chaque partie prenante, qui peut ainsi facilement effectuer ses tâches. Les CVs reçus peuvent être classés selon vos besoins pour réduire l’entonnoir de candidatures plus rapidement tout en conservant les profils qui ont un vrai potentiel et pour lesquels les candidats disposent des qualités requises. Vous gagnez du temps tout en vous concentrant sur les meilleurs talents.

  • Capitaliser sur vos expériences passées

Afin de réduire les délais de recrutement, il est également essentiel de prendre en compte vos existences passées. Au fur et à mesure des recrutements, vous saurez quels sont les profils qui collent le mieux avec les valeurs de votre entreprise ? Préférez-vous une personne qui prend des initiatives ou une personne qui respecte consciencieusement les consignes ? L’intégration et la formation de vos nouvelles recrues sont également essentielles pour éviter un turnover trop important ou une perte de temps inutile. Avec ces quelques astuces, vous pourrez gagner du temps pour vos prochains recrutements. Mais n’allez pas trop vite en besogne tout de même, car devoir se décider parmi des candidats finalistes excellents pour accomplir une mission : c’est surtout cela qui peut prendre du temps.

 

You may be interested

Pourquoi utiliser un logiciel de gestion des cv pour votre entreprise ?
Directions RH
38 Vues
Directions RH
38 Vues

Pourquoi utiliser un logiciel de gestion des cv pour votre entreprise ?

gear gamer - Mai 20, 2019

Une entreprise renommée comme Google reçoit en moyenne 50 000 CV chaque semaine. Cela donne une idée de la complexité pour les services des ressources humaines de devoir…

Gérant d’une petite entreprise, de quel tampon encreur ai-je besoin ?
Uncategorized
35 Vues
Uncategorized
35 Vues

Gérant d’une petite entreprise, de quel tampon encreur ai-je besoin ?

gear gamer - Avr 08, 2019

Vous possédez une petite entreprise et vous vous demandez si un tampon encreur est utile pour vous ? Le tampon encreur est un accessoire très efficace pour vous…

Direction Stratégique
108 Vues

Comment se lancer son activité en conseil du patrimoine en bénéficiant d’un support solide ?

gear gamer - Fév 08, 2019

Nombreux sont les conseillers en gestion de patrimoine à vouloir réaliser leur activité à leur compte. Si la formule est séduisante sur le papier, elle n’en est…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié

Most from this category