Shares 1065 Views

Pourquoi utiliser un logiciel de gestion des cv pour votre entreprise ?

Une entreprise attractive et renommée comme Google reçoit en moyenne 50 000 CV chaque semaine. Cela donne à voir de la complexité pour les services des ressources humaines de devoir classer ses candidatures. En effet, il ne s’agit pas de la norme mais cela peut donner une idée de l’abondance des cv reçus lorsqu’un poste s’ouvre. L’optimisation du temps et de la lisibilité des compétences des candidats est centrale pour les recruteurs. Découvrez pourquoi et comment utiliser un logiciel de gestion des cv pour votre entreprise.

Le logiciel de gestion des cv pour gagner du temps

L’ouverture d’un poste est une source de travail extrêmement conséquente pour le service des ressources humaines. Comprendre les besoins des managers et de l’entreprise pour les refléter dans la fiche de poste, diffuser l’annonce, recevoir et gérer les candidatures, les trier, et enfin organiser les entretiens afin de trouver le candidat correspondant au poste.

L’activité chronophage du classement des cv peut être réduite grâce à un logiciel professionnel. De plus, le fait que l’information des candidats soit centralisée sur un seul et même outil permet d’avoir accès à toutes les données facilement. Vous aurez aussi un aperçu plus rapide des candidats disponibles, des différents profils, etc.

Optimisez l’organisation de votre processus de recrutement

Une plateforme de gestion des candidatures améliorera la visibilité et la lisibilité des candidatures. En effet, vous pouvez recevoir jusqu’à plusieurs centaines de cv pour une même offre d’emploi et il est donc compliqué de les traiter de manière égalitaire et vous pourriez passer à côté de candidats pertinents.

Un logiciel de gestion des cv vous permet donc : de gagner du temps et de ne plus passer à côté de candidatures sérieuses. Vous pouvez trier facilement les candidatures selon les compétences que vous souhaitez.

Améliorez l’accès aux informations

Un logiciel de gestion des cv vous permet de définir qui sont les utilisateurs de celui-ci et de limiter les accès à certaines personnes : stagiaire, assistant, etc. Seuls les collaborateurs que vous désignerez auront un accès complet au logiciel. Cela permet de garder la pleine confidentialité des candidatures. Si vous souhaitez par exemple recruter un nouveau collaborateur pour votre équipe de logistique, seul le personnel de cette équipe pourra avoir un accès aux candidatures.

Vous n’aurez donc plus de feuilles volantes ou de pièces jointes perdues, tout sera centralisé dans un seul et même outil. Le logiciel de recrutement constitue une véritable base de données de travail pour la gestion des candidats. Utilisez-le comme une force supplémentaire de recrutement de talents.

You may be interested

Directions RH
2 Vues

Quels sont les critères de présentation à respecter dans l’hôtellerie ?

gear gamer - Nov 28, 2022

Le monde de l’Hôtellerie possède de nombreux codes qu’il est important de respecter. Pour recevoir l’attribution d’étoiles, système de classement de la qualité d’un lieu, plus de…

Direction Stratégique
39 Vues

Petite entreprise industrielle : comment améliorer vos process qualité ?

gear gamer - Nov 17, 2022

Au sein d’une entreprise, un processus, désigne un système composé de divers éléments vissant à transformer un élément de départ en élément de sortie. Cela peut se…

Uncategorized
73 Vues

Ravalement de façade : ce qu’il faut savoir pour s’en occuper ?

gear gamer - Oct 18, 2022

Que vous viviez en maison ou en appartement, votre logement possède une façade. Au fil des années, le mur est soumis à différentes agressions : intempéries, pollution… Nombreuses…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié

Most from this category